(EN) De nos jours, les baby-boomers peuvent avoir des agendas très chargés. Vu les longues journées qu'ils passent au bureau ou à coordonner des rencontres avec divers membres de leur famille, puis les soirées à transpirer dans un cours de yoga, ces gens passent d'une activité à l'autre, et ils ont peu de temps pour planifier les repas et les collations.

Manger des collations saines est essentiel pour maintenir une bonne alimentation. Toutefois, dans un récent sondage sur les collations (Boost 100 Calories Snack Poll), 85 % des baby-boomers admettent que choisir de bonnes collations est très difficile. Un choix santé est particulièrement important pour les personnes atteintes de diabète.

Voici trois conseils qui pourront vous aider à planifier vos collations:

Fraîches et rapides

Rien de plus facile que de choisir une collation à la fois savoureuse et nutritive comme une pomme ou des fraises. Riches en vitamines et en minéraux, les fruits frais sont une excellente solution pour les collations sur le pouce, car aucune préparation n'est nécessaire.

Très nutritives et faibles en calories et en glucides

Les envies de sucré peuvent être difficiles à calmer. Toutefois, au lieu de prendre un biscuit, essayez une boisson rassasiante, comme Boost 100 calories. Offerte dans les saveurs de chocolat et de vanille, elle est à la fois savoureuse et nourrissante. Comme elle comprend des protéines, du calcium, 26 vitamines et minéraux essentiels, et seulement 9 g de glucides par portion, elle convient également aux personnes atteintes de diabète.

Saines et rassasiantes

Vous avez du temps pour préparer vos collations? Cuisez des légumes à la vapeur pour qu'ils soient prêts en cas de besoin. La cuisson à la vapeur aide à conserver la saveur et les éléments nutritifs des légumes sans ajout de gras, ce qui permet d'obtenir une excellente collation. Vous pouvez aussi mélanger ¾ tasse de yogourt nature avec une ½ tasse de bleuets ou une petite poire en tranches. Ces collations très simples sont saines et représentent une excellente façon d'ajouter des fibres dans votre alimentation.

Ne vous cassez donc pas la tête au sujet des collations. Gardez à l'esprit ces conseils en matière de planification pour vous aider à faire des choix faciles et nutritifs, et toutes vos inquiétudes concernant les collations seront du passé.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Ne vous cassez pas la tête au sujet des collations"

Commentez l'article "Ne vous cassez pas la tête au sujet des collations"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.