Médicaments d'ordonnance gratuits pour les enfants et les jeunes

(EN) L'Ontario entreprend un programme d'assurance-médicaments universel en offrant une couverture gratuite pour les médicaments d'ordonnance à tous les moins de 25 ans. À partir du 1er janvier 2018, cette couverture sera automatique, sans aucun coût initial; tout ce qu'il faudra sera un numéro de carte Santé et une ordonnance valide.

Plus de 4 400 produits médicamenteux seront couverts par Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes, y compris les antibiotiques pour traiter les infections, les inhalateurs pour l'asthme, les différents types d'insuline, médicaments administrés par voie orale et bandelettes réactives pour le diabète, les médicaments pour traiter l'épilepsie, et ceux pour le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH).

L'Assurance-santé Plus représente le plus grand élargissement de l'Assurance-santé en Ontario depuis plus d'une génération.

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à OHIPplus@ontario.ca ou consultez ontario.ca/assurancesanteplus.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Médicaments d'ordonnance gratuits pour les enfants et les jeunes"

Commentez l'article "Médicaments d'ordonnance gratuits pour les enfants et les jeunes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.