Médicaments d'ordonnance gratuits pour les enfants et les jeunes
(EN) L'Ontario entreprend un programme d'assurance-médicaments universel en offrant une couverture gratuite pour les médicaments d'ordonnance à tous les moins de 25 ans. À partir du 1er janvier 2018, cette couverture sera automatique, sans aucun coût initial; tout ce qu'il faudra sera un numéro de carte Santé et une ordonnance valide.
Plus de 4 400 produits médicamenteux seront couverts par Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes, y compris les antibiotiques pour traiter les infections, les inhalateurs pour l'asthme, les différents types d'insuline, médicaments administrés par voie orale et bandelettes réactives pour le diabète, les médicaments pour traiter l'épilepsie, et ceux pour le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH).
L'Assurance-santé Plus représente le plus grand élargissement de l'Assurance-santé en Ontario depuis plus d'une génération.
Pour en savoir plus, envoyez un courriel à OHIPplus@ontario.ca ou consultez ontario.ca/assurancesanteplus.
2 commentaires pour "Médicaments d'ordonnance gratuits pour les enfants et les jeunes"
oh la santé, moi je suis en PMA depuis des années avec plusieurs FIV inabouties et des don d'ovocytes au Cecos, seule chance d'être maman la GPA pourtant impossible en France avec nos lois bioéthiques bizarres, on m'a parlé de la république tchèque ou de l'espagne avec Cryos ou encore l'Ukraine avec A. FESKOV clinic ou même le Canada, besoin de vos conseils ou expériences svp
canada ouais mais complexe! pendant que les couples qui rêvent d’enfants s’interrogent sur la légalité et la sécurité des GPA en Belgique ou Ukraine, d’autres deviennent déjà parents. Regardez au moins cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA à la clinique de FESKOV dont tu parlais à Bruxelles, https://youtu.be/As0RZWwx0WE
Commentez l'article "Médicaments d'ordonnance gratuits pour les enfants et les jeunes"