Les personnes âgées maintenant protégées contre le zona

(EN) En Ontario, les personnes âgées seront dorénavant protégées contre une maladie qui peut s'avérer grave.

Chaque année, plus de 42 000 personnes de la province contractent le zona, une infection douloureuse causée par la réactivation du virus varicelle-zona, le même que celui qui cause la varicelle.

L'Ontario est la première province au Canada à couvrir le coût du vaccin contre le zona pour les personnes âgées admissibles. Ce vaccin réduit considérablement le risque de contracter le zona en plus d'offrir une protection contre les complications liées à cette maladie.

Environ 850 000 personnes âgées de 65 à 70 ans de la province hautement susceptibles de contracter la maladie sont admissibles au vaccin gratuit. En 2016 seulement, la population ontarienne qui fête ses 71 ans (c'est-à-dire née en 1945) est aussi admissible au vaccin, afin de s'assurer que les personnes qui approchent de l'âge limite ont suffisamment de temps pour se faire vacciner.

Les personnes âgées admissibles peuvent épargner environ 170 $ tout en réduisant des visites aux urgences et des séjours dans les hôpitaux. Elles peuvent aussi se faire vacciner gratuitement par leur professionnel de la santé de soins primaires.

«La vaccination est l'une des interventions de santé publique les plus efficaces pour promouvoir et maintenir une bonne santé», explique le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé en Ontario. «Proposer le vaccin contre le zona gratuitement aux personnes âgées admissibles concrétise une fois de plus le travail que fait le gouvernement de l'Ontario pour transformer le système de vaccination de la province, comme prévu par Vaccination 2020, afin d'améliorer la santé de la population ontarienne et de protéger les personnes les plus vulnérables.»

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Les personnes âgées maintenant protégées contre le zona"

Commentez l'article "Les personnes âgées maintenant protégées contre le zona"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.