Les limites des remèdes maison

(EN) Nous avons tous un jour ou l'autre essayé un de ces remèdes miracle pour lutter contre les petits maux que nous impose l'hiver, mais malheureusement la soupe au poulet de maman est inutile pour bon nombre de problèmes de santé courants.

Il en est de même pour la multitude de remèdes alternatifs que l'on retrouve sur le web et qui sont prétendument efficaces pour traiter la mycose des ongles d'orteils, comme l'huile essentielle de melaleuca, l'huile d'olive, certains rince-bouche ou un bain de pieds dans la bière ou l'eau de Javel.

Les infections fongiques des ongles d'orteils sont contagieuses.Il faut savoir qu'il est impossible de s'en débarrasser sans recourir à un traitement médical. Souvent réduite à un problème d'ordre cosmétique, la mycose des ongles d'orteils peut également causer des douleurs, de la difficulté à marcher et des infections plus sérieuses si elle n'est pas traitée.

« Il faut du temps pour guérir une infection fongique des ongles d'orteils et pour retrouver un ongle sain. Toutefois, il est important de comprendre que plusieurs options de traitement sont offertes, comme les solutions topiques disponibles sur ordonnance », explique le Dre Loukia Mitsos, une dermatologue.

Il ne faut surtout pas oublier que même si le médicament fonctionne, un ongle sain repousse très lentement. En fait, un ongle d'orteil peut prendre de 12 à 18 mois avant de se reconstituer et retrouver son apparence d'autrefois.

Il est préférable d'être patient et de poursuivre le traitement recommandé par le médecin afin d'éliminer les infections, prévenir le retour de la mycose et réduire les risques de transmission aux autres personnes de votre entourage. Ne perdez pas courage et n'oubliez pas qu'une infection fongique des ongles d'orteils ne guérira pas d'elle-même ni à l'aide de potions miracle ou de remèdes maison.

Si vous croyez souffrir d'une mycose des ongles d'orteils, consultez votre médecin afin d'obtenir le bon diagnostic et le traitement médical approprié.

Pour en savoir davantage, allez à mycosedesongles.ca.

Aucun commentaire pour "Les limites des remèdes maison"

Commentez l'article "Les limites des remèdes maison"

Exprimez vous !