Les indispensables de l'armoire à pharmacie

(EN) Avec des enfants, il est nécessaire d'avoir à portée de mains une armoire à pharmacie bien conçue pour attaquer la rentrée scolaire et tous les petits bobos qui viennent avec. Coups, bosses, fièvre... certains problèmes de santé, sans danger, peuvent être soignés à la maison quand on a une armoire à pharmacie complète et bien ordonnée.

Cette liste n'est pas exhaustive, votre médecin et votre pharmacien peuvent vous donner des conseils pour la personnaliser, en fonction de la composition de votre famille.

Pour les maux de tête, la fièvre : un thermomètre pour prendre la température en cas de fièvre et de l'acétaminophène - le dosage doit être adapté à l'âge bien entendu.

En cas d'ecchymoses, hématomes ou bosses : une pommade à base d'Arnica, comme l'Arnicare des Laboratoires Boiron est utile pour soulager d'éventuelles douleurs musculaires et articulaires ou ecchymoses et œdème.

Pour la toux grasse ou la toux sèche : Stodal est un sirop homéopathique pour soulager efficacement la toux grasse et la toux sèche chez les enfants dès l'âge d'1 an. Le sirop Stodal existe en formule au miel et sans sucre.

Pour les égratignures et les coupures ou blessure mineure : Optez pour un nettoyant antiseptique pour les plaies, un onguent ou une crème antibiotique, des pansements de tailles multiples, du ruban adhésif, de la gaze, etc.

Pour les diarrhées et vomissements : Des antidiarrhéiques et des solutions électrolytiques à avoir sous la main pour éviter la déshydratation lors de vomissements et diarrhées.

Pour les allergies : un médicament antihistaminique en cas de réaction allergique.

Pour les rhumes : Nettoyer et hydrater le nez avec une solution saline. Pour les enfants dès 1 mois, Coryzalia est un médicament homéopathique pour soulager efficacement le rhume et ses symptômes tels que la congestion nasale, le nez qui coule, les rhinites aigües, à répétition, infectieuses ou allergiques chez les enfants dès l'âge d'un mois. Disponible en unidoses faciles à utiliser, Coryzalia ne contient pas de sucre, ni colorant, ni conservateur.

Autres essentiels : Vous pourriez aussi avoir besoin d'écran solaire, de gel à l'aloès pour les coups de soleil, de gouttes ophtalmiques, de compresses stériles, de vaporisateur ou crème antibactérienne et antifongique, de lingettes antiseptiques, de pince à épiler ou à échardes, etc.

Pour aider les parents à survivre face aux maux du quotidien, les spécialistes de Boiron ont créé l'application gratuite « Guide des médicaments homéopathiques », pour trouver rapidement les médicaments homéopathiques appropriés pour soulager des symptômes tels que des douleurs articulaires, des piqûres d'insectes, le stress, le rhume et la grippe. Vous pouvez trouver la solution recommandée, son mode d'emploi ainsi que sa posologie, imprimer des coupons et trouver votre détaillant le plus près. Consultez la nouvelle application au http://www.boiron.ca/application.

Gardez à l'esprit que ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Veuillez toujours lire l'étiquette et suivre le mode d'emploi.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Les indispensables de l'armoire à pharmacie"

Commentez l'article "Les indispensables de l'armoire à pharmacie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.