Les fruits et légumes pourraient être la clé de la longévité

(EN) Nous vivons plus longtemps que jamais auparavant, s'il faut en croire un rapport des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis. L'espérance de vie moyenne au sud de notre frontière est maintenant tout près des 80 ans – 78,8 ans pour être plus précis.

Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette tendance positive? Selon les CDC, les gens vivent des vies plus saines, ce qui inclut une meilleure alimentation et plus d'exercice. Il en est résulté une réduction des taux de cancer, de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Nous nous souvenons tous de nos parents qui nous incitaient à manger nos fruits et nos légumes si nous voulions devenir grands et forts. Eh bien, en rétrospective, ils avaient raison! Des études montrent que les gens ayant une diète comportant une abondance de fruits et de légumes peuvent réduire de façon importante leurs risques de cancer, de maladies cardiaques et d'AVC.

Au Canada, nous avons accès à un approvisionnement abondant en fruits et légumes durant toute l'année. Une des raisons de cette abondance réside dans les innovations agricoles modernes – comme les produits de protection des cultures – qui aident les agriculteurs à avoir des rendements élevés.

En fait, au Canada, quelque 65 % des cultures maraîchères seraient perdues au profit des mauvaises herbes, insectes ou maladies si nous ne pouvions recourir aux pesticides. Dans le même ordre d'idées, ce sont 70 % des cultures fruitières qui seraient perdues.

Il faut savoir que les pesticides sont hautement règlementés par Santé Canada, qui s'assure de leur sécurité, afin que les Canadiens puissent jouir sans inquiétude de leur dose quotidienne de fruits et légumes. Selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments, la plupart des fruits et légumes au Canada ne comportaient aucun niveau détectable de résidus de pesticides; et quand il y en avait, les quantités présentes étaient si infimes qu'elles ne pouvaient avoir un impact négatif.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Les fruits et légumes pourraient être la clé de la longévité"

Commentez l'article "Les fruits et légumes pourraient être la clé de la longévité"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.