(EN) C'est parfois difficile d'être entouré de fumeurs, surtout s'ils fument à l'intérieur de votre maison, de votre véhicule ou d'un autre espace exigu. Leur habitude est néfaste pour votre santé et pour la leur.

Si vous avez besoin d'aide pour encourager un ami ou un membre de la famille à cesser de fumer et pour le soutenir dans sa décision, appelez la ligne d'aide pancanadienne en composant sans frais le 1 866 JARRETE (1 866 527-7383). Vous serez alors mis en contact avec un conseiller en abandon du tabac qui vous donnera des stratégies pour aider votre proche à écraser et vous expliquera comment aborder le sujet avec la personne, comment l'aider à dresser un plan pour cesser de fumer, comment gérer ses envies de fumer et où trouver les ressources dans la collectivité.

Il existe de nombreux moyens de soutenir quelqu'un qui pense à abandonner le tabac. Appelez la ligne d'aide pancanadienne sans frais et obtenez d'autres conseils, à http://www.canadiensensante.gc.ca/healthy-living-vie-saine/tobacco-tabac.... Pour obtenir de l'aide dans votre région, visitez le site www.vivezsansfumee.gc.ca/abandon. À l'aide de la carte interactive, cliquez sur votre province ou territoire pour obtenir plus d'information en ligne ou composez sans frais le 1 866 JARRETE (1 866 527-7383) pour parler avec quelqu'un de l'abandon du tabac.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Les familles des fumeurs peuvent aussi appeler sans frais la ligne d'aide pancanadienne"

Commentez l'article "Les familles des fumeurs peuvent aussi appeler sans frais la ligne d'aide pancanadienne"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.