(EN) Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques savent que leur état perturbe gravement leur vie et les empêche de profiter des joies les plus simples. Vingt pour cent des Canadiens souffrent de douleurs chroniques et, de ce fait, s'absentent de leur travail, font des séjours à l'hôpital, consultent souvent leur médecin et sont privés de bien des moments de joie dans leur vie. La douleur est aussi un problème pour les personnes en santé qui se remettent d'une chirurgie, car 50 % des patients disent éprouver des douleurs modérées ou fortes après une intervention chirurgicale. Selon la Société canadienne pour le traitement de la douleur, « la douleur postopératoire persistante constitue un problème grave, auquel on ne porte généralement pas attention ».

Bien qu'il existe de nombreux médicaments visant à soulager les douleurs attribuables à une variété de problèmes, qui vont des maux de tête au cancer et au glaucome, il faut savoir qu'ils ne sont pas efficaces pour tout le monde.

Le cannabis médicinal est un produit légal qui aide de plus en plus de personnes souffrantes qui ont essayé d'autres traitements mais qui les ont abandonnés, soit parce qu'ils n'étaient pas efficaces ou qu'ils causaient des effets secondaires pénibles. Sous ordonnance d'un médecin et obtenu légalement par l'intermédiaire d'un producteur autorisé de Santé Canada, notamment Mettrum qui s'est engagé à produire des produits de qualité et à se conformer au règlement afin d'offrir un produit sûr, le cannabis médicinal est un traitement qui s'avère souvent efficace pour apaiser la douleur et les symptômes qui y sont associés.

Santé Canada permet aux médecins de prescrire le cannabis médicinal pour aider leurs patients à soulager une vaste gamme de troubles de santé. Pour simplifier le dialogue entourant le cannabis médicinal, les médecins peuvent utiliser le « Spectre Mettrum », un outil développé par un producteur autorisé et permettant de trouver la souche convenant le mieux aux besoins des patients et de surveiller leurs progrès.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le cannabis médicinal et sur la façon d'aborder ce traitement avec votre médecin, consultez le site www.mettrum.com.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Les Canadiens se tournent vers de nouveaux traitements pour le soulagement de leurs douleurs"

Commentez l'article "Les Canadiens se tournent vers de nouveaux traitements pour le soulagement de leurs douleurs"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.