Le dépistage précoce est essentiel à la prise en charge efficace de l'hépatite C

(EN) L'hépatite C a atteint un niveau épidémique au Canada. En effet, on estime que la prévalence des maladies connexes doublera, ou même triplera, au cours des dix prochaines années.

Mais dans bien des cas, cette maladie peut être gérée si elle est traitée dès les premiers stades. Il semble cependant qu'au Canada, le nombre de professionnels de la santé pouvant diagnostiquer la maladie soit limité, et ce, surtout dans les régions éloignées, ce qui peut rendre le traitement difficile.

Un nouveau programme nommé Link-C, un partenariat entre le Unversity Health Network et la compagnie pharmaceutique Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée, a été mis sur pied pour augmenter le nombre de médecins ayant les connaissances nécessaires pour diagnostiquer et traiter l'hépatite C à un stade plus précoce, notamment dans les communautés éloignées de l'Ontario.

Selon le Dr Jordan Feld, de la clinique Francis Family Liver Clinic du Toronto Western Hospital, établissement faisant partie du University Health Network, « nous sommes conscients qu'un nombre inquiétant de Canadiens n'ont pas facilement accès aux soins de l'hépatite C. Le programme Link-C a pour but d'offrir des initiatives d'éducation et de soutien à un plus grand nombre de professionnels de la santé, ce qui pourra optimiser ce genre de soins aux Canadiens et aux Canadiennes affectés ».

Un grand nombre de cas d'hépatite C au Canada ne sont pas diagnostiqués. Un rapport récent révèle que ce chiffre pourrait s'élever à 70 pour cent de personnes qui ne savent pas qu'elles sont infectées par l'hépatite C. Consultez votre médecin pour un test de dépistage.

www.leditionnouvelles.com

Nombre de mots: 256

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Le dépistage précoce est essentiel à la prise en charge efficace de l'hépatite C"

Commentez l'article "Le dépistage précoce est essentiel à la prise en charge efficace de l'hépatite C"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.