La vérité sur le tabagisme et la dysfonction érectile

(EN) Savais-tu que les hommes qui fument sont plus susceptibles d'avoir des érections plus faibles? Le tabagisme favorise l'accumulation de dépôts adipeux dans les artères et les veines, ce qui peut diminuer le débit sanguin vers le pénis. La fumée de tabac peut également affecter le débit sanguin nécessaire pour maintenir une érection.

Bref, le tabagisme peut entrainer l'impuissance.

Les dommages causés par le tabagisme s'accumulent avec le temps. Par exemple, si un homme fume beaucoup durant l'adolescence et la vingtaine, il risque de souffrir de dysfonction érectile dans la trentaine et la quarantaine. Si tu arrives à rompre avec la cigarette maintenant, tu pourrais éviter de tels problèmes. Fumer ne vaut pas tous les problèmes de santé physique et sexuelle dont tu pourrais éventuellement souffrir. Laisse tomber le tabac maintenant pendant qu'il est encore temps.

Source : Santé Canada et la Société canadienne du cancer. www.jetelaisse.ca.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "La vérité sur le tabagisme et la dysfonction érectile"

Commentez l'article "La vérité sur le tabagisme et la dysfonction érectile"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.