(EN) La santé numérique permet aux Canadiens de prendre en charge leur santé. Que vous soyez une femme enceinte, un grand-parent ou un enfant, un outil de santé numérique pourra vous venir en aide à toutes les étapes de votre vie.

« Je peux observer chaque jour dans mon travail l'effet positif de la santé électronique, affirme Karla Vermeer, une infirmière autorisée d'Edmonton, en Alberta. Les outils de santé numériques permettent aux professionnels de la santé de collaborer entre eux, d'accéder à l'information pertinente, d'utiliser des outils qui facilitent leurs décisions et de mettre à profit des moyens de soutenir les patients afin de leur offrir les meilleurs soins possible et de les amener à participer à la prise en charge de leur santé. »

Voici quelques exemples de la façon dont la santé numérique aide les Canadiens :

• Femmes enceintes : Surveillance de la grossesse, depuis la planification de la fécondité jusqu'au suivi des symptômes du 3e trimestre, au moyen d'applications qui guident la femme enceinte à toutes les étapes de sa grossesse. Les outils de prise de rendez-vous électronique peuvent aussi l'aider à faire un suivi numérique de ses rendez-vous.

• Nourrissons et enfants : Suivi de la vaccination grâce aux dossiers électroniques accessibles en ligne. Dès le premier vaccin, les parents peuvent avoir accès à une version numérique du dossier de vaccination de leur bébé s'ils en ont besoin. L'accès aux dossiers de santé électroniques et aux résultats d'analyses de laboratoire peut aussi simplifier les soins de santé qu'ils reçoivent.

• Adultes : Nombreux sont les adultes qui, en plus de s'occuper de leur santé, doivent prendre soin de leurs enfants et de leurs parents. Les visites virtuelles et la prise de rendez-vous en ligne leur simplifient les choses et leur permettent d'épargner du temps.

• Personnes âgées : La télésurveillance des patients et la télésanté simplifient la gestion des maladies chroniques, tant pour la personne qui reçoit les traitements que pour ses proches. Ces outils lui permettent aussi de tenir au courant les proches aidants et les professionnels de la santé.

Pour en savoir plus sur la façon dont la santé numérique vient en aide aux Canadiens, rendez-vous sur www.enmeilleuresanteensemble.ca.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "La santé numérique : utile à toutes les étapes de la vie"

Commentez l'article "La santé numérique : utile à toutes les étapes de la vie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.