(EN) Il y a quelques années, un sommet mondial tenu en Belgique portant sur les omégas-3 affirmait qu'il existe une carence mondiale en oméga-3. Une étude menée par l'Université Harvard soutenait que le déficit en oméga-3 est la huitième cause de décès aux États-Unis.

En raison de la transformation des aliments modernes et l'élevage, nous obtenons maintenant très peu d'acides gras oméga-3 qui sont essentiels et un niveau trop élevé d'oméga-6 dans notre consommation alimentaire. Bien que ces acides gras essentiels doivent être équilibrés pour une santé optimale, le régime alimentaire typique devrait contenir un ratio d'oméga-6 et d'oméga-3 de 10 :1 alors qu'il est aussi élevé qu'un ratio de 20 :1.

La première étape visée afin de corriger cette déficience est d'augmenter la consommation d'acides gras d'oméga-3 et diminuer la consommation d'acides gras d'oméga-6. Cependant, les autorités dans le domaine sont d'accords pour affirmer qu'un changement de régime n'est qu'une partie de la solution. Les suppléments en oméga-3 sont également essentiels.

Les recherches démontrent qu'un supplément d'huile de poisson de haute qualité, de grande pureté consiste à être la source la plus significative d'oméga-3 d'acides eicosapentanoïques (EPA) et d'acides docosahexaénoïques (ADH). Les experts au niveau international recommandent de consommer un minimum de 500 milligrammes combinés avec l'EPA et l'ADH de façon quotidienne. Le sommet belge a déclaré que pour les personnes ayant un régime de type occidental, une consommation combinée d'EPA et d'ADH de plus de 1000 mg était nécessaire de façon quotidienne.

Une étude récente quantifiant l'apport d'acides gras essentiels chez les enfants âgés de quatre à huit ans a démontré que seulement 22 pour cent de ces enfants atteignaient l'apport suffisant d'EPA et d'ADH recommandé par les experts

Autres constats démontrés:• Les oméga-3 sont liés à l'obtention de meilleures notes chez les adolescents;• L'huile de poisson est liée à la réduction de symptômes du TDAH;• Les oméga-3 stimulent la mémoire et l'apprentissage chez les enfants;• La consommation d'huile de poisson pendant la grossesse peut diminuer les allergies infantiles;• La consommation d'ADH pendant la grossesse peut éloigner les rhumes de bébés.

«En tant que fournisseur et leader mondial d'huiles de poisons oméga-3, Nordic Naturals s'est engagée à corriger le déficit mondial en fournissant des suppléments d'oméga-3 offrant la pureté, la fraîcheur, la sécurité et l'efficacité» - mentionne Lisa Pretty, nutritionniste en approche orthomoléculaire basée en Ontario. (ROHP)«Ils ont également lancé l'ADH pour bébé qui est une façon simple de s'assurer que les enfants reçoivent les oméga-3 essentiels dont ils ont besoin pour les maintenir en bonne santé», ajoute Petty.

Pour plus d'information, visitez nordicnaturals.ca.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "L'oméga-3 est essentiel pour les enfants"

Commentez l'article "L'oméga-3 est essentiel pour les enfants"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.