(EN) Du premier baiser au mariage, vers la fondation ensemble d'une famille… Mais que se passe-t-il si cette troisième étape ne peut se réaliser?

Selon une étude récente, réalisée auprès de Canadiens et de Canadiennes âgés de 30 à 44 ans essayant d'avoir un enfant depuis au moins un an, l'infertilité affecte la vie intime même du couple.1 En fait, un répondant sur quatre dit qu'il parle rarement d'autre chose.1 En outre, 41 % constatent une réduction des relations intimes de toute forme depuis le début du problème et 22 % déclarent que l'effet le plus notable de leur infertilité a été sur leur vie sexuelle.1

L'étude révèle aussi que :1

• 52 % des répondants déclarent que leur vie sexuelle a perdu toute spontanéité;

• 45 % des répondants ont le sentiment que leurs rapports sexuels sont gâchés par l'infertilité;

• 42 % des répondants pensent que les rapports sexuels sont devenus une corvée.

« J'observe que de nombreux couples hésitent à faire le pas de la chambre à coucher à la clinique. En tant que professionnels de la santé, nous nous devons de les aider à explorer d'autres voies de conception naturelles de conception, déclare Dr Michael Pelekanos, MD, obstétricien-gynécologue. Un dispositif comme le Stork aide le couple à concevoir dans l'intimité et le confort de son domicile. »

L'insémination par cape cervicale enregistre des taux de succès entre 10 % et 20 %2 et représente une solution utilisable chez soi.

Le système Stork est prévu pour être utilisé comme une étape intermédiaire pour les couples essayant de concevoir avant d'utiliser des traitements de reproduction assistée plus invasifs.3

Il est désormais en vente dans les pharmacies Jean Coutu®, Uniprix® et Brunet®.

Pour plus d'informations, visitez www.storkconception.ca.

Sources:

1 Étude Leger sur l'infertilité. Réalisée en 2014 sur des hommes et des femmes entre 30 et 44 ans essayant de concevoir depuis au moins un an. Parrainée par Rinovum Women's Health.

2 Flierman, Hendrikus, et al. A Prospective, randomized, cross-over comparison of two methods of artificial insemination by donor on the incidence of conception: Intracervical insemination by straw versus cervical cap. Human Reproduction, Vol. 12, n° 9 1945-1948, 1997.

3 Rinovum. The Stork Canada. www.storkconception.ca. Date d'accès juin 2014.

www.leditionnouvelles.com

1 commentaire pour "L'infertilité : un obstacle inattendu dans la vie intime"

Portrait de joseph mlt nba
J'aime 0

rien n’est impossible a celui qui croit en la médecine africaine nous sommes les héritiers d une tradition ancestrale peu connue des occidentaux remède faire un lavement avec différentes essences de notre riche foret en 2semaines il y a fecondation

Commentez l'article "L'infertilité : un obstacle inattendu dans la vie intime"

Exprimez vous !