L'ABC des soins des ongles et des pieds

(EN) L'été tire à sa fin et il sera bientôt temps de ranger les sandales et de sortir les bas et les chaussures. Toutefois, même si vous êtes contents de pouvoir enfin cacher vos orteils, sachez qu'il est important de prendre soin de vos pieds, et qu'il n'est pas recommandé de les couvrir constamment.

La Dr Loukia Mitsos, une dermatologue québecoise, recommande d'intégrer ces quelques conseils dans votre routine quotidienne afin d'assurer la santé de vos pieds. Dans sa pratique, la Dr Mitsos traite plusieurs maladies du cuir chevelu, de la peau et des ongles, dont les mycoses des ongles d'orteils, ces infections fongiques disgracieuses et tenaces.

Gardez vos pieds propres et secs en retirant les semelles intérieures de vos bottes et chaussures et en les plaçant près d'une source de chaleur, ce qui leur permettra de sécher lorsque vous ne portez pas vos chaussures. Les environnements chauds et humides favorisent la prolifération des champignons et l'apparition des infections fongiques des ongles d'orteils.

Changez souvent de bas, surtout lorsque vous faites des sports comme la course, le patin et le ski qui font transpirer davantage les pieds. Que ce soit l'hiver ou l'été, les pieds moites et en sueur constituent un environnement qui favorise l'apparition des mycoses des ongles. Choisissez des tissus qui respirent pour éloigner l'humidité de la peau.

Gardez vos ongles d'orteils cours et bien droits. Assurez-vous de ne jamais partager des instruments utilisés pour nettoyer vos ongles.

Laissez vos pieds respirer, mais évitez de marcher pieds nus dans les douches, les vestiaires et les piscines publiques. Les infections fongiques des ongles d'orteils sont contagieuses et peuvent donc être transmises d'une personne à l'autre, aux membres de votre famille, et d'un ongle malade à un ongle sain.

Heureusement, il existe plusieurs médicaments sur ordonnance qui vous aideront à soigner vos orteils. Selon la Dr Mitsos, le traitement le plus couramment prescrit est une solution topique contenant 10 % d'efinaconazole, commercialisée sous le nom de Jublia, qui s'est avérée très efficace pour régler cette condition. N'oubliez pas que les infections fongiques des ongles d'orteils sont contagieuses, alors si vous voulez en savoir davantage, consultez un médecin ou visitez le site www.mycosedesongles.ca. « Je conseille toujours aux gens de consulter un dermatologue afin d'obtenir un diagnostic et le traitement approprié », souligne le Dr Mitsos.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "L'ABC des soins des ongles et des pieds"

  • Crise de goutte et Thé vert ... Bonsoir, Je fais actuellement des crises de goutte sévères et je cherche à affiner mon régime : j'ai un gros dilemme ...
  • goutte et boulimie ... peur des complication. ceci di mon medecin ma decouver la goutte et je vien de lire un articl sur internet ou lon di ke boulimie et goutte sont lié je sui une anxieuse né!!!! kelkun pourrait il me donné des ...
  • ... du syndrome d'auto=brasserie. En effet, sans boire une goutte d'alcool, une personne très proche a été contrôlée par la police ... ennuis ont commencé au début de la trentaine, avec une goutte récidivante. Diagnostique : son corps produit naturellement trop ...
  • Goutte??? ... que j'ai en 2 semaines. est-ce que c'est une crise de goutte???? C'est bien bizarre et soudain cette affaire. Vous Voulez bien me ...
  • Régime et goutte ... Quel est le régime idéal après une crise de goutte? Que peut-on manger pour minimiser le risque de récidive? ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "L'ABC des soins des ongles et des pieds"

Commentez l'article "L'ABC des soins des ongles et des pieds"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.