Faites le plein de fer pour la saison froide

(EN) Il n'est pas toujours facile de rester en forme physiquement et mentalement durant l'hiver, avec ces journées courtes qui donnent envie d'hiberner. Il est donc important d'obtenir une quantité suffisante de ces nutriments qui assurent une bonne santé.

Par exemple, un taux de fer trop bas peut provoquer des étourdissements et une perte d'énergie en plus d'affecter le système immunitaire. Le fer est un minéral essentiel qui aide à transporter l'oxygène à travers le corps, ce qui favorise la fonction cérébrale et la synthèse cellulaire de la peau, des cheveux et des ongles.

Selon Gail Rampersaud, une diététiste professionnelle, il est important d'intégrer certains aliments à l'alimentation familiale pour obtenir un apport supplémentaire de fer :

Les légumes. Rehaussez vos repas en y ajoutant des légumes riches en fer comme le brocoli, les lentilles, les haricots de Lima ou les haricots secs, les épinards crus ou d'autres légumes feuilles verts.

Les collations. Ajoutez des collations riches en fer à vos lunchs comme des graines de citrouille, des amandes grillées, des graines de tournesol, des abricots secs, des raisins sans pépins et des prunes.

Les boissons. Si vous buvez un verre de jus d'orange de la Floride tous les jours, vous obtiendrez 100 % de l'apport quotidien recommandé de vitamine C, ainsi que des nutriments essentiels comme du potassium et de l'acide folique. « La vitamine C aide à régulariser l'absorption, le transport et l'entreposage du fer de source végétale, explique Mme Rampersaud. Alors pour maintenir un taux idéal de fer et garder votre énergie, buvez un bon verre de jus d'orange et mangez amplement d'aliments riches en fer. »

Forum : discussions concernant "Faites le plein de fer pour la saison froide"

  • maladie du système réticuloendothélial ... sont normaux mais distandus et conclut à une maladie du système réticuloendothélial. Sachant que c'est le système qui assure la ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Faites le plein de fer pour la saison froide"

Commentez l'article "Faites le plein de fer pour la saison froide"

Exprimez vous !