(EN) La chaleur est arrivée. Les camps d'été et les excursions en plein air arrivent à grands pas. Le temps est venu de préparer vos enfants pour les grands espaces en leur fournissant de l'écran solaire et de l'insectifuge. N'oubliez surtout pas de leur parler des causes de la maladie de Lyme.

C'est la piqûre d'une tique à pattes noires infectée qui transmet la maladie de Lyme. Les tiques se tiennent habituellement en forêt, dans les herbes longues et les arbustes, dans les zones broussailleuses entre les boisés et les espaces découverts.

Le meilleur moyen de se protéger contre la maladie de Lyme consiste à prévenir les piqûres de tiques. Avant que vos enfants s'aventurent dans les bois cet été, parlez-leur des éléments clés suivants :

1. Les tiques sont minuscules : Les tiques qui transmettent la maladie de Lyme sont très petites; certaines ont à peu près la taille d'une graine de pavot.

2. Vêtements : Les enfants devraient couvrir leur peau exposée lorsqu'ils sont dehors même si ce n'est pas si facile de le faire en période de chaleur. Assurez-vous qu'ils portent des chaussures fermées et des vêtements de couleur claire, ce qui les aidera à repérer plus facilement les tiques.

3. Insectifuges : Montrez-leur comment appliquer correctement un insectifuge contenant du DEET ou de l'icaridine. Il s'agit d'un produit sûr et facile à utiliser. (Il faut toujours suivre le mode d'emploi figurant sur l'étiquette.)

4. Zones sûres : Si votre enfant va marcher sur des sentiers, dites-lui qu'il doit éviter de prendre des raccourcis à travers des broussailles et des herbes denses. En restant dans le milieu du sentier, il risque moins qu'une tique grimpe sur lui.

5. Vérification de la présence de tiques : Montrez à vos enfants comment vérifier la présence de tiques sur eux après une activité en plein air. Les tiques aiment les parties moites du corps, comme le nombril, les aisselles, le derrière des genoux, l'aines, entre les orteils et à la naissance des cheveux. Prendre une douche peut aider à se débarrasser des tiques avant qu'elles ne s'attachent.

6. Retirer les tiques : Si une tique s'est accrochée à votre enfant, encouragez-le à demander à un adulte de la retirer correctement. La meilleure façon de faire consiste à utiliser une pince à épiler.

Ces simples conseils feront en sorte que vos enfants rentreront à la maison de leurs aventures estivales avec de bons souvenirs, pas une maladie.

Des renseignements supplémentaires sur la maladie de Lyme et les moyens de vous protéger, ainsi que vos enfants et vos animaux de compagnie, se trouvent sur le site Canada.ca/MaladieDeLyme.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Expliquez à vos enfants pourquoi ils doivent se tenir loin des tiques"

  • problèmes des maladies du foie ... de Cruveilhier Baumgarten encéphalopathie hépatique foie cardiaque Fibro adénomatose des voies biliaires foie polykystique hépatite ...
  • hepathomegalie foie cardiaque sans traitement ...
  • ... Votre corps peut vous inviter à dormir. Écoutez le. Votre foie et vos reins fonctionnent dur pour traiter les toxines et les matériaux ... contre-indiquée pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque. Quand les toxines et les matériaux accumulés en excés sont ...
  • ... moi une hyperthyroidie avec insuffissance decompenssation cardiaque ,une cardiomegalie,un foie cardiaque, du liquide aux poumons et un peu partout au ventre;tout sa ...
  • ... vien d'apprendre que mon père été atteint du cirrhose du foie avancée. Quel chance à t'il de sans sortir ? Les medecin on di qu'il ... endormi car des qu'il le réveil il et agité et son titre cardiaque monte. Il et monté juska 140. Et à du mal à respirer seul. Est ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Expliquez à vos enfants pourquoi ils doivent se tenir loin des tiques"

Commentez l'article "Expliquez à vos enfants pourquoi ils doivent se tenir loin des tiques"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.