(EN) Rien n'est plus satisfaisant, sur le plan personnel et financier, que de concevoir et de réussir un projet de rénovation résidentielle.. Par contre, certaines tâches comme marteler, décaper, sabler, peindre, et soulever des objets lourds peuvent s'avérer dangereuses, car ces activités entraînent parfois des blessures et des douleurs.

Les projets de rénovation résidentielle peuvent occasionner plusieurs types de blessures typiques dont les douleurs aux genoux causées par les échelles et la pose des planchers, l'épicondylite latérale provoquée par la peinture, les douleurs au cou causées par les étirements, les blessures aux épaules suscitées par l'utilisation des outils électriques, et les douleurs lombaires produites par les efforts requis pour soulever des objets lourds. Pour les gens qui souffrent déjà de douleurs causées par l'arthrite et l'arthrose, les souffrances occasionnées par de tels travaux sont encore plus graves.

Voici quelques conseils qui vous aideront à éviter les douleurs lors de vos travaux de rénovation :

• Assurez-vous d'avoir l'équipement requis pour le travail à accomplir comme comme des chaussures appropriées et des accessoires pour protéger vos yeux, votre tête et vos genoux.

• Envisagez votre projet de rénovation comme un entraînement ou une activité sportive – réchauffez votre corps avant d'entreprendre le travail avec des exercices d'étirement afin de stimuler vos muscles et d'améliorer votre souplesse.

• Libérez le plancher et l'aire de travail de tous les objets encombrants afin de minimiser les risques de blessures ou de chute accidentelles.

• Arrêtez-vous régulièrement pour faire une pause et soignez immédiatement les petites blessures afin de pouvoir poursuivre vos travaux.

• Placez les échelles et les tréteaux à hauteur des épaules pour ne pas avoir à trop vous étirer de façon à prévenir les blessures.

• Lorsque vous soulevez quelque chose, assurez-vous que l'objet n'est pas trop lourd pour une seule personne; demandez de l'aide ou utilisez un dispositif pour vous aider si vous êtes incapable d'y arriver seul.

• Si vous vous blessez, soignez votre blessure comme s'il s'agissait d'une blessure sportive. Pour soulager la douleur et l'enflure, choisissez un produit naturel, comme le supplément nutritionnel Reeliv5. Réputé auprès des gens qui pratiquent des activités sportives et qui ont un mode de vie active pour le soulagement des douleurs au dos, aux genoux, aux épaules, aux hanches, aux mains et aux pieds, ce supplément contient un mélange puissant d'ingrédients naturels qui aident à réduire l'inflammation et les douleurs des articulations, qui augmentent la mobilité et la souplesse, qui réparent les dommages causés au cartilage et qui stimulent la régénération des tissus. Grâce à ce produit qui soulage les maux et les douleurs, vous pourrez rapidement entreprendre votre prochain projet de rénovation. Pour en savoir davantage sur la façon de composer avec la douleur causée par l'exercice, consultez www.reeliv5.com.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Éliminez les douleurs causées par les travaux "

Commentez l'article "Éliminez les douleurs causées par les travaux "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.