Douleurs aux mains: sachez quand il faut consulter

(EN) Les douleurs à la main, aux doigts et au poignet se manifestent sous plusieurs formes, et peuvent découler d'une multitude de causes. Si la pratique d'activités sportives, les tâches manuelles répétitives et le vieillissement sont parfois à l'origine des symptômes, certaines maladies dont le diabète et l'hypothyroïdie, peuvent aussi être responsables de nombreux maux.

Afin de comprendre la nature de sa souffrance et de savoir s'il est nécessaire de consulter un spécialiste, il est essentiel de s'attarder au contexte dans lequel survient l'inconfort ou la douleur. Votre problème apparaît-il après un effort physique quelconque? Le malaise s'intensifie-t-il lorsque vous répétez un mouvement en particulier? Vos symptômes se sont-ils manifestés suite à d'autres problèmes de santé?

L'arrêt de l'activité soupçonnée ou la modification des habitudes en cause devrait améliorer rapidement votre condition. Vous pouvez alors tenter de soulager vos symptômes avec des anti-inflammatoires, des compresses ou le port d'une attelle.

Lorsque le mal persiste ou que les signes s'aggravent, lorsque la douleur ou la sensation d'engourdissement se fait régulière ou apparaît la nuit, ou si vous pressentez que vos symptômes sont liés à votre état de santé, vous devriez voir un médecin sans tarder. Des soins médicaux ou une intervention chirurgicale peuvent alors s'avérer nécessaires.

« La première erreur est de ne pas consulter à temps », explique le Dr Jean-Paul Brutus, chirurgien spécialiste de la main. « Certaines pathologies telles que le syndrome du tunnel carpien, le doigt à gâchette ou la maladie de Dupuytren peuvent entraîner des séquelles irréversibles si elles ne sont pas diagnostiquées et traitées rapidement ».

Afin d'en apprendre davantage sur les différents diagnostics liés au trouble de la main, visitez le www.drbrutus.com.

www.leditionnouvelles.com

Aucun commentaire pour "Douleurs aux mains: sachez quand il faut consulter"

Commentez l'article "Douleurs aux mains: sachez quand il faut consulter"

Exprimez vous !