Des collations santé pour combattre la faim entre les repas

(EN) Les Canadiens ont modifié leur alimentation, mais pour certains manger santé demeure un défi de tous les instants, car ils sont souvent tentés par les nombreuses collations maintenant offertes un peu partout. Toutefois, pour conserver votre énergie et obtenir les calories et les nutriments dont votre organisme a besoin, une collation santé consommée avec modération est tout indiquée.

Mélangez ce que vous voulez

Les frappés font de plus en plus partie de notre alimentation. Rapides à préparer et faciles à emporter, ces collations rassasiantes nous permettent de consommer plusieurs aliments sains dans une délicieuse boisson. Préparez le frappé de votre choix en mélangeant tous vos ingrédients préférés, quels qu'ils soient, dans le mélangeur Vitamix 7500, capable de broyer les aliments les plus durs. Rien de plus facile pour satisfaire vos fringales les plus tenaces.

Fou des noix

L'énergie dont votre corps a besoin influence votre bien-être physique et émotif. Pour être bien rassasié entre les repas, choisissez des collations riches en protéines, comme les noix et les graines. À la fois sucrés et salés, les beurres de noix sont riches en protéines et en gras sains. Mélangez du beurre d'arachides, d'amandes ou de noix de cajou fraiches et gardez-le au frigo. Pour une collation santé équilibrée, étalez le beurre de noix sur une banane, une branche de céleri ou tartinez-le sur des craquelins.

À savourer en cachette

Le stress peut porter certaines personnes à grignoter de façon excessive. Heureusement, il existe une multitude de collations santé qui peuvent rassasier sans faire de dommages. Si vous aimez les croustilles, faites-les vôtres au lieu de les acheter, ce qui vous permet d'utiliser des ingrédients naturels et de contrôler la teneur en gras et en sodium. Les croustilles pita sont idéales pour les trempettes de salsa, d'hoummos et de guacamole, riches en nutriments et meilleures pour la santé, car elles contiennent moins de calories.

Assouvir votre faim

Il n'est pas nécessaire de passer des heures à la cuisine pour bien s'alimenter. Pour être rassasié entre les repas, il suffit surtout de choisir des aliments riches en fibres, en protéines et en glucides qui se digèrent lentement.

Bien planifiée, la collation santé fait partie d'une alimentation équilibrée qui vous permet de préserver votre énergie et de contrôler vos humeurs et votre poids. Pour maximiser votre apport en nutriments, privilégiez les aliments sains et les petites portions.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Des collations santé pour combattre la faim entre les repas"

Commentez l'article "Des collations santé pour combattre la faim entre les repas"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.