Des aliments délicieux pour combattre le rhume et la grippe

(EN) Durant la saison de la grippe et des rhumes, il est plus important que jamais de prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé de sa famille, en commençant par les choix alimentaires. Gail Rampersaud, une diététiste professionnelle, recommande de faire de l'exercice tous les jours et d'avoir une alimentation saine et équilibrée incluant des aliments qui soutiennent le système immunitaire, comme :

Les champignons. Croyez-le ou non, les champignons sont extrêmement bénéfiques pour le système immunitaire. Servis comme plat d'accompagnement, en garniture sur un plat de viande ou dans un sauté, les champignons fournissent des nutriments importants comme de la niacine et de la riboflavine, de la vitamine D, du potassium, du sélénium et du cuivre.

Le yogourt. Que vous le serviez au déjeuner avec des fruits ou du granola ou l'après-midi en collation, le yogourt fournit une dose quotidienne de probiotiques, de bonnes bactéries qui contribuent à l'équilibre de la flore intestinale. Le yogourt fournit également de nombreux nutriments nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire comme des protéines, du

calcium, des vitamines B2 et B12, du potassium et du phosphore.

L'eau. Durant la saison froide, nous oublions souvent de boire suffisamment d'eau durant la journée. Il est toutefois essentiel de rester bien hydraté en hiver, d'où l'importance de garder un pichet d'eau fraiche à portée de la main. Ajoutez-y des tranches de citron, de lime ou d'orange pour varier les saveurs.

Le jus d'orange. Mme Rampersaud recommande également de boire un verre de jus d'orange tous les jours. « Le jus d'orange de la Floride ne contient aucun sucre ajouté et une portion de 240 ml fournit à l'organisme de la vitamine C, du potassium, de l'acide folique et d'autres phytochimiques qui rehaussent le système immunitaire et favorisent une bonne santé. »

Le curcuma. Lorsque vous sentez venir un rhume ou une grippe, incorporez une pincée de curcuma moulu – une épice riche en nutriments – à vos frappés ou à un demi-verre de jus d'orange auquel vous aurez ajouté du miel et du gingembre râpé.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Des aliments délicieux pour combattre le rhume et la grippe"

Commentez l'article "Des aliments délicieux pour combattre le rhume et la grippe"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.