Demandez à votre pharmacien des soins médicaux pour des problèmes de santé mineur

(EN) Le printemps marque le début de la saison des allergies. C'est aussi la saison où les enfants jouent davantage dehors et récoltent piqûres, ecchymoses et égratignures. Tous ces petits bobos doivent être soignés, et l'un des endroits où trouver rapidement des soins de qualité se situe peut-être au coin de la rue. Les pharmaciens sont une ressource pratique pour obtenir des conseils et des produits médicaux.

«Les pharmaciens sont formés pour examiner votre état de santé et vous conseiller le meilleur traitement, déclare John Papastergiou, pharmacien-propriétaire chez Shoppers Drug Mart. Il pourra commencer par vous recommander des médicaments en vente libre. S'il s'agit d'un problème de santé mineur, votre pharmacien sera en mesure de vous rédiger une ordonnance.»

Un «problème de santé mineur», explique M. Papastergiou, est un problème qu'on peut diagnostiquer et prendre en charge soi-même. Avec le temps, il peut même se résorber sans intervention. Toutefois, même si on les qualifie de «mineurs», ces problèmes de santé peuvent avoir d'importantes conséquences sur votre bien-être, et il faut parfois les soigner avec des médicaments plus puissants disponibles seulement sur ordonnance. À titre d'exemple, mentionnons les éruptions cutanées, les allergies et l'acné.

Au besoin, votre pharmacien discutera avec vous de votre état de santé, de vos symptômes et de leur durée. Il vous questionnera également sur vos autres problèmes de santé, sur les médicaments que vous prenez et sur vos allergies, le cas échéant. Ensuite, il vous recommandera un traitement et, s'il y a lieu, vous prescrira un médicament. S'il juge que votre état le justifie, il peut aussi vous conseiller de consulter votre médecin.

Ce service pour problèmes de santé mineurs vous semble utile? Voici trois autres avantages à considérer la prochaine fois que vous songerez à y avoir recours :

1. Accès accru et temps d'attente réduit : Les pharmacies sont faciles d'accès et offrent généralement des heures d'ouverture prolongées.

2. Résultats améliorés : Les services pour problèmes de santé mineurs peuvent réduire le délai entre l'apparition des symptômes et leur traitement, prévenant ainsi une aggravation qui nécessiterait alors une consultation médicale.

3. Choix plus nombreux : Vous choisissez l'endroit et la façon dont vous souhaitez franchir la première étape du traitement de votre problème de santé. Les pharmaciens sont des fournisseurs de soins de santé reconnus et respectés dans la communauté.

Selon M. Papastergiou, aucun rendez-vous n'est requis et la plupart des pharmacies offrent ce service sur demande. Pour en savoir plus, rendez-vous au Pharmaprix de votre quartier ou à pharmaprix.ca.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Demandez à votre pharmacien des soins médicaux pour des problèmes de santé mineur"

Commentez l'article "Demandez à votre pharmacien des soins médicaux pour des problèmes de santé mineur"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.