De quels vaccins avez-vous besoin à l'âge adulte?

(EN) Saviez-vous que certains vaccins que vous avez reçus lorsque vous étiez jeune ne vous protégeront pas toute votre vie? Même si vous connaissez peut-être quelques-uns des vaccins nécessaires à l'âge adulte, vous ignorez probablement que certains vaccins exigent des doses additionnelles.

« Lorsque vous vous faites vacciner contre une maladie, vous développez votre immunité, ce qui vous rend plus fort et plus résistant à cette maladie», explique le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario. «Il est important pour les adultes que leurs vaccins soient à jour, en particulier les aînés et les personnes ayant des troubles médicaux présentant un risque élevé. »

La protection offerte par certains vaccins ne dure que durant une période de temps donnée. Recevoir les vaccins qui correspondent à votre âge vous permettra de garder votre entourage et vous-même en santé.

Le vaccin qui protège contre la coqueluche doit être administré une fois à l'âge adulte. Les vaccins qui protègent contre le tétanos et la diphtérie – une maladie grave du nez, de la gorge et de la peau — doivent être administrés tous les 10 ans. Le vaccin antipneumococcique, qui protège contre la pneumonie et le vaccin contre le zona, sont recommandés à l'âge de 65 ans.

Si vous présentez des troubles médicaux particuliers ou d'autres facteurs de risque élevé, vous pouvez avoir besoin de vaccins supplémentaires. Les femmes qui pensent à avoir un enfant devraient aussi s'assurer que tous leurs vaccins sont à jour afin d'être protégées durant la grossesse et d'éviter au bébé de contracter une maladie grave. Discutez-en avec votre médecin ou votre infirmière praticienne, ou communiquez avec votre bureau de santé publique local pour en savoir plus.

Vous pouvez aussi avoir besoin de certains vaccins lorsque vous voyagez à l'extérieur du Canada. Vérifiez ce point auprès de votre professionnel de la santé deux à trois mois avant votre voyage, en particulier si vous vous rendez dans un pays où des maladies pouvant être prévenues par des vaccins existent.

De plus amples renseignements concernant le programme d'immunisation public et les vaccins scolaires obligatoires sont accessibles en ligne à ontario.ca/vaccins. Trouvez votre bureau de santé publique local à ontario.ca/optionssoinsdesante.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "De quels vaccins avez-vous besoin à l'âge adulte?"

  • Cruralgie ... afin d'avoir des témoignages de personnes souffrant de cruralgie. Depuis 1 an environ je souffre de douleurs partant du bas du dos ... fait-elle mal? Si d'autres personnes souffrent de cruralgie j'attends leurs témoignages. Merci à tous. BRIGITTE1 ...
  • cruralgie suite à fracture petit bassin ... youpi.. depuis la semaine dernière la rhumatologue annonce "cruralgie" mais due à l'arthrose... non je crois rêver... en fait j'ai ces ... de l'accident. Pensez-vous qu'il est possible d'avoir une cruralgie due à la violence d'un choc (quand j'ai été projetée du véhicule ...
  • cruralgie ... de 28 ans et je suis atteinte depuis plus d'un an d'une cruralgie. En effet, il y a deux ans ,j'ai subi un accouchement difficile qui ... et du coccyx...Conséquence: aujourd"hui après un an la cruralgie s'est déclaré. aujourd"hui elle est présente à chaque faux ...
  • cruralgie ... je suis en arrêt maladie depuis 5 mois pour cruralgie, on m'a fait des infiltrations, de la mésothérapie, du kiné, de ... et peux active et je me pose la question est-ce que ma cruralgie ne serait pas déclenchée par les escaliers car j'en ai chez moi ...
  • Fibromyalgie cruralgie et metaux lourds ... fait deux mois que je souffre de mon dos et jambe résultats cruralgie et hernie discale je ne comprend pas pourquoi encore qq chose ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "De quels vaccins avez-vous besoin à l'âge adulte?"

Commentez l'article "De quels vaccins avez-vous besoin à l'âge adulte?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.