Conseils du thérapeute sportif en chef des Canadiens de Montréal pour prévenir les blessures

(EN) Peu de gens peuvent se vanter d'avoir accès à des joueurs élites de hockey comme Graham Rynbend, le thérapeute sportif en chef des Canadiens de Montréal. De quoi ses joueurs ont-ils besoin pour être à leur meilleur? Selon Rynbend, rien n'est plus important que la santé, quel que soit le niveau de compétences, et c'est pourquoi il est essentiel d'être proactif face à une maladie ou à un problème de santé.

« Tout ce qui pourrait affecter la santé de mes joueurs me préoccupe », affirme Rynbend, qui est la personne ressource des joueurs lorsque ces derniers sont malades, qu'ils souffrent d'un mal de tête ou d'une infection fongique des ongles d'orteils. Car il va sans dire que la plupart des sports sont particulièrement exigeants pour les pieds.

Personne ne remarque que bien camouflés sous les bas et les patins, les ongles d'orteils sont souvent jaunes, épais et cassants – des signes d'une mycose des ongles d'orteils. Il s'agit d'un problème courant et les patins, les bottes de ski et même les chaussures de sport favorisent le développement d'une condition appelée onychomycose. Cette infection contagieuse [1] qui affecte près de 2,4 millions de Canadiens préoccupe Rynbend ainsi que les joueurs de hockey avec lesquels il travaille, car la mycose des ongles d'orteil peut affecter leur concentration ainsi que leurs mouvements sur la glace. Heureusement, il existe maintenant de nouvelles options thérapeutiques pour traiter la condition.

« Les médecins de notre équipe prescrivent un médicament topique qui est appliqué directement sur l'ongle de l'orteil, explique Rynbend. Je le préfère également parce qu'il est efficace et contrairement aux comprimés, il n'affecte pas le foie. Les joueurs n'ont donc pas à passer des analyses sanguines régulièrement. »

Rynbend offre ces quelques conseils pour prévenir les infections fongiques des ongles d'orteils :

• Mieux vaut prévenir que guérir : portez des sandales dans le vestiaire et sous la douche;

• Si vous remarquez une décoloration de vos ongles d'orteils, consultez rapidement un médecin afin d'obtenir un diagnostic et un traitement;

• Prenez votre médicament aussi longtemps que nécessaire. Il faut du temps pour se débarrasser de l'infection, la patience est donc de mise.

Nous n'avons peut-être pas les mêmes avantages que les athlètes professionnels, mais nous pouvons prendre les mêmes précautions et nous avons accès aux mêmes options de traitements.

Pour en savoir davantage au sujet de la mycose des ongles d'orteils, consultez votre médecin ou visitez le site www.mycosedesongles.ca.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Conseils du thérapeute sportif en chef des Canadiens de Montréal pour prévenir les blessures"

  • rate accesoire ou deuxieme rate???? ... bonjour ma fille passe regulierement des echographies de la rate car elle a une grosse mais elle est a la limite de la splenomegalie .a la ...
  • ... que le kyste siège dans la partie postero-supérieure de la rate. Le foie, la vesicule biliaire le pancréas et les reins ont un aspect ... à 320. Ma question est la suivante: Puis je garder ma rate? existe-t-il des techniques nouvelles: laser ou autres?? qui permettent de ...
  • Fracture De Ma Rate ... Suite a un accident du 1er juillet j'ai eu la rate fracturée. Mon chirurgien n'a pas voulu faire l' ablation de celle ci. ...
  • Rate enflé ... j'ai vu le doc aujourd'hui pour me faire dire que j'avais la rate enflé et que je devais passer une écho et une radio et je suis retourné ... me dire de quoi peut dépendre cette douleur causé par ma rate qui est enflé et est ce que ca peut empirer. merci Carole ...
  • probleme de rate ... bonjour a tous je dois me faire retirer la rate car j ai un kiste a l interieur et ce depuis un certain temps car je l ai ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Conseils du thérapeute sportif en chef des Canadiens de Montréal pour prévenir les blessures"

Commentez l'article "Conseils du thérapeute sportif en chef des Canadiens de Montréal pour prévenir les blessures"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.