Conseils avisés pour vivre une grossesse en santé

(EN) Il est essentiel de bien manger pour une grossesse en santé. Cependant, il peut être difficile de connaître les bons nutriments nécessaires à cette condition. Mme Sue Mah, diététiste certifiée, recommande d'ajouter quatre nutriments importants à votre alimentation :

• L'acide folique est une vitamine du groupe B qui contribue à la formation de globules rouges. De plus, elle soutient le développement du cerveau et de la moelle épinière de votre bébé. Choisissez des aliments riches en acide folique comme les fèves edamame, les épinards, les avocats, les pâtes enrichies, les arachides, les graines de tournesol et les haricots. Mme Mah recommande également d'inclure une tasse de jus d'orange de la Floride dans votre alimentation quotidienne pour obtenir une délicieuse source d'acide folique, de potassium et de vitamine C, et ce, sans sucre ajouté.

• Le calcium est indispensable au développement des os et des dents de votre bébé. Ingérez une grande variété d'aliments riches en calcium comme du lait, des boissons de soya enrichies, du yogourt, du fromage, des amandes, des feuilles de chou vert, du tofu (avec sulfate de calcium) et du saumon en conserve avec les arêtes.

• Une plus grande quantité de fer est requise pendant votre grossesse pour fabriquer des globules rouges qui transporteront de l'oxygène pour vous et votre bébé en pleine croissance. Parmi les meilleures sources de fer, on compte les viandes maigres, la volaille, le poisson, les pois secs, les haricots, les légumes vert foncé, les noix, les graines, les œufs de même que les pains, pâtes et céréales enrichis en fer.

• On trouve les gras oméga-3 dans les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, la truite, l'omble et les sardines; ils sont importants pour le développement des yeux et du cerveau de votre bébé. Les noix de Grenoble, les graines de lin et de chia moulues, l'huile de canola et les œufs sont d'autres excellentes sources de gras oméga-3.

Parmi les aliments qu'il faut éviter ou restreindre pendant la grossesse, on compte :

• Les poissons à haute teneur en mercure comme l'espadon, le makaire, l'escolier, l'hoplostète orange et le thon blanc (le thon pâle et la thonine à ventre rayé en conserve sont permis.). Si vous aimez manger ces poissons, limitez-vous à deux portions par mois.

• Votre consommation de caféine devrait se limiter à 300 mg par jour, soit deux petites tasses de café.

• Les herbes et les tisanes peuvent présenter des risques; il vous faut donc toujours vérifier auprès de votre professionnel de la santé ou votre diététiste lesquelles vous pouvez consommer.

Mme Mah recommande de prendre une multivitamine prénatale qui contient 0,4 mg d'acide folique, de 16 à 20 mg de fer et de la vitamine B12. Parce que chaque grossesse est unique, consultez votre professionnel de la santé pour savoir quelle vitamine prénatale est la meilleure pour vous.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Conseils avisés pour vivre une grossesse en santé"

Commentez l'article "Conseils avisés pour vivre une grossesse en santé"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.