Comment soulager un bébé qui souffre de coliques

Meilleurs conseils pour le ventre de votre enfant

(EN) Il est 3 h du matin et vous dormez enfin paisiblement quand soudainement les gémissements recommencent. Essayer de calmer un bébé inconsolable au milieu de la nuit est l'un des défis les plus difficiles que peuvent avoir à relever de nouveaux parents épuisés. Le sentiment d'impuissance, la frustration et la culpabilité s'intensifient à chaque crise de larmes prolongée en même temps que vous cherchez désespérément des façons de soulager la douleur de votre enfant.

Selon le site parents.com, jusqu'à 25 p. 100 des bébés âgés de deux semaines à trois mois développent des coliques. Les médecins ne savent pas exactement ce qui les déclenche, mais plusieurs théories sont avancées, comme un appareil digestif immature, une production excessive de gaz et des maux de ventre.

Les coliques sont davantage une réaction de votre bébé qu'un problème ou un trouble dont il souffre. Elles font normalement partie du développement, même si elles peuvent être extrêmement difficiles à vivre pour les parents et le bébé.

Comment savoir si votre enfant souffre de coliques? Voici quelques signes courants :

• Pleurs intenses, souvent pendant de deux à trois heures sans que le bébé puisse être soulagé.

• Pleurs à peu près aux mêmes heures, soit en fin d'après-midi ou la nuit, et généralement une ou deux fois par jour.

• Le bébé remonte ses pieds sous son corps et serre les poings.

• L'estomac du bébé gargouille fortement et produit beaucoup de gaz.

Les coliques peuvent commencer de deux à quatre semaines après la naissance et durer jusqu'à plusieurs mois. Les parents peuvent explorer diverses avenues pour aider leur enfant à surmonter la douleur, y compris :

• Envisager un traitement. Cocyntal, un médicament homéopathique de Boiron, est une solution pour les parents privés de sommeil. Élaborée expressément pour les bébés âgés d'un à six mois, la préparation à base d'eau stérile ne contient aucun sucre, colorant ni agent de conservation. Il s'agit d'une solution efficace pour atténuer les douleurs abdominales, les crampes, les spasmes et les gaz intestinaux liés aux coliques.

Ses unidoses buvables et pratiques sont faciles à administrer et vous éviteront de chercher à tâtons des cuillères ou des tasses à mesurer au beau milieu de la nuit. Les parents aiment également les sachets faciles à transporter qui sont commodes à glisser dans les sacs à langer lors des déplacements.

• Une autre façon d'aider votre enfant à surmonter la douleur est de le bercer, dans un berceau ou une berceuse ou sur vos genoux.

• Essayez de porter votre bébé dans une écharpe sur votre ventre. La chaleur et les mouvements de votre corps peuvent aider à le soulager.

• Aidez-le à se sentir réconforté enveloppé dans une couverture ou serré contre vous.

• Massez doucement le ventre de votre bébé avec des mouvements circulaires pour atténuer la douleur et la pression.

• Emmenez votre bébé faire une promenade en voiture; le mouvement et le son sont apaisants pour certains.

• À propos de son, mettre de la musique ou chanter peut aider à calmer votre bébé, tout comme vous-même.

• N'oubliez pas de faire faire un rot à votre bébé souvent. De plus amples renseignements sur les façons d'atténuer les coliques se trouvent à l'adresse boiron.ca.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Comment soulager un bébé qui souffre de coliques"

  • cancer du vagin ... bonjour ma femme a eu un cancer du col de l'uterus qui a ete soigné maintenant elle presente une tumeur ...
  • ... Je voulais savoir si le cancer du vagin pouvais tuer. Moi jai résament decouvert que je perdais du sang apres ...
  • Retard regle - brulure vagin ... est négative. Quand je regarde sur le net, cela parle de cancer des ovaires. A savoir qu'un début de déréglement de la thyroide ...
  • cancer du rectum (Adenocarcinome lieberkuhnien du moyen rectum) ... Adenocarcinome lieberkuhnien du moyen rectum (vagin et col de l'utérus) assez moyennement différencié faiblement ... tumeur cancéreuse du rectum envahissant l'utérus et le vagin, une fistule vésicale s'est créée avec le moignon rectal restant. La ...
  • inquiete pr mon vagin ... je n'ai pas mal mais ils sont là.. je lit kyste vaginal, cancer etc... j'ai 24 ans.. que doit je faire???? si je v aux urgence me ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Comment soulager un bébé qui souffre de coliques"

Commentez l'article "Comment soulager un bébé qui souffre de coliques"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.