Comment soigner l'acné par des moyens naturels

(EN) Malgré ce que le cinéma et la télévision voudraient bien nous amener à croire, l'acné n'est pas seulement un problème de l'adolescence. En fait, l'acné peut être un problème permanent auquel sont confrontés de nombreux Canadiens et dont ils ne devraient pas avoir honte.

Toutefois, il existe d'excellents remèdes naturels pouvant atténuer ou même prévenir ces boutons ennuyeux. L'Association canadienne des aliments de santé (CHFA) recommande l'essai des produits suivants dans le cadre de vos soins de peau quotidiens.

Le vinaigre de cidre comme tonique après le nettoyant

Il n'est pas rare que nous nous limitions à un démaquillant pour éliminer l'huile et les saletés accumulées pendant la journée. Il est cependant important, pour les personnes aux prises avec l'acné, d'appliquer un tonique qui retirera le surplus de maquillage et d'écran solaire, rétablira le pH de la peau et laissera les pores propres et frais. Vous pouvez préparer votre propre tonique à la maison à l'aide de vinaigre de cidre biologique. Après le démaquillage, mélangez une partie de vinaigre et deux parties d'eau, et appliquez ce mélange sur le visage à l'aide d'un tampon d'ouate. Quand le tonique aura séché, n'oubliez pas d'hydrater avec un hydratant entièrement naturel convenant à votre type de peau.

Un masque au curcuma pour une peau radieuse

Saviez-vous que le curcuma est un puissant antioxydant ayant des propriétés antibactériennes? Outre son utilisation en cuisine depuis des milliers d'années, les Canadiens découvrent ses bienfaits pour la peau, en particulier ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent contribuer à atténuer l'acné et ses cicatrices. Essayez cette recette de masque facial qui vous donnera une peau radieuse.

Mélangez 5 ml (1 c. à thé) de farine de noix de coco, 5 ml (1 c. à thé) de curcuma, 5 ml (1 c. à thé) de miel et 30 ml (2 c. à soupe) de lait d'amande pour former une pâte. Appliquez une mince couche sur le visage et laissez sécher pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l'eau pour retrouver une peau visiblement rajeunie! (Remarque : chez certaines personnes le curcuma laisse une teinte jaune sur la peau après l'application. Nous vous conseillons donc d'essayer le masque sur une autre partie de la peau avant de l'appliquer sur le visage. Vous pouvez retirer toute coloration excessive à l'aide d'un peu d'huile de coco).

Le sérum de vitamine C pour la santé générale de la peau

Le sérum de vitamine C est rapidement devenu un incontournable des soins de la peau pour beaucoup de Canadiens, et pour de bonnes raisons. La vitamine C est un puissant antioxydant qui, selon les études, réduit les marques foncées laissées par les boutons, et diminue l'inflammation, tout en favorisant la production de collagène, laissant la peau plus ferme et à l'apparence plus jeune.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Comment soigner l'acné par des moyens naturels"

Commentez l'article "Comment soigner l'acné par des moyens naturels"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.