(EN) Tous les membres d'une profession de la santé réglementée, comme les diététistes, doivent participer à un programme d'assurance de la qualité pour que vous et votre famille puissiez recevoir de bons conseils sur la nutrition. L'Ordre des diététistes de l'Ontario est l'organisme qui réglemente les diététistes. L'organisme établit les normes d'exercice et veille à leur application afin que vous et votre famille puissiez recevoir d'excellents soins auprès d'un professionnel de la nutrition qualifié. Pour exercer en Ontario, tous les diététistes doivent suivre le programme d'assurance de la qualité de l'Ordre.

Ce programme permet aux diététistes d'exercer leur profession dans le respect des normes établies par l'Ordre, et les aide à déterminer et à résoudre les problèmes qui pourraient compromettre la qualité des services diététiques qu'ils offrent à leurs clients.

En quoi cela vous aide-t-il, vous et votre famille? Le programme permet aux diététistes d'évaluer leurs connaissances, leurs compétences et leurs qualifications, et d'améliorer ainsi leur pratique tout au long de leur carrière. Vous pouvez donc être assuré que les services diététiques qu'ils vous fournissent, à vous et à votre famille, sont prodigués de manière sûre, compétente et conforme à l'éthique.

Le programme comporte trois composantes obligatoires. La première est un outil d'autoformation qui exige que les diététistes réfléchissent sur leur pratique et établissent chaque année des objectifs d'apprentissage qui leur permettront de maintenir à jour leurs connaissances sur les tendances en nutrition saine et sur la science alimentaire afin d'offrir des soins nutritionnels sûrs.

La deuxième composante consiste en un examen en ligne, intitulé « Outil d'évaluation des connaissances sur la jurisprudence » que les candidats doivent passer lorsqu'ils s'inscrivent à l'Ordre et ensuite tous les cinq ans. Cet examen leur permet de maintenir à jour leurs connaissances en matière de législation et de normes concernant leurs activités professionnelles.

Enfin, chaque année, l'Ordre sélectionne au hasard 10 % des diététistes de la province et les soumet à une évaluation de leurs activités professionnelles. Grâce à cette procédure, les diététistes reçoivent des commentaires de leurs patients et de leurs collègues sur l'exercice de leur profession. L'évaluation permet également de repérer les diététistes qui ont besoin d'aide ou de formation supplémentaire dans l'exercice de leurs activités professionnelles.

Si vous voulez savoir comment votre diététiste met à jour ses compétences, n'hésitez pas à le demander. Vous pouvez aussi obtenir davantage de renseignements en consultant le site www.mydietitian.ca.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Comment les professionnels de la santé mettent-ils à jour leurs compétences?"

  • Bartholinite : symptômes exacts ... plus enflée que ma lèvre droite. Est-ce que lors d'une bartholinite, cette différence de "gonflement" est très visible ? A part la ... juste si je peux "espérer "que ça soit autre chose qu'une bartholinite, c'est à dire est-ce que le gonflement de la lèvre est toujours ...
  • Bartholinite ... J'ai 24 ANS ; J'ai été opéré VENDREDI DERNIER D'une bartholinite . Le gynéco m'informe désormais qu'il ne s'agit pas d'une bartholinite mais d'une TUMEUR INFECTUEUSE Bénigne . Des analyses sont en ...
  • bartholinite ... d'insister, je viens ENFIN d'être diagnostiquée d'une bartholinite aiguë. Petite (Grosse !) Angoisse, me direz-vous, mais ... du rouleau. à quoi dois-je encore m'attendre après cette bartholinite ? Est-ce que qqn a vécu qqch de semblable ? je ne veux plus ...
  • Bartholinite ... Bonsoir, J'ai eu en 1992 une bartholinite du côté droit et je me suis fait opérée, je crois que je suis ...
  • glande de bartholinite ... il y a deux ans. j'ai découvert que la glande de bartholinite est in fectée. j'ai pris des antibiotiques. puis je me suis ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Comment les professionnels de la santé mettent-ils à jour leurs compétences?"

Commentez l'article "Comment les professionnels de la santé mettent-ils à jour leurs compétences?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.