(EN) Les Canadiens ont accès à l'un des approvisionnements alimentaires les plus sûrs du monde. Nos agriculteurs produisent des cultures abondantes et nutritives à l'aide de pesticides rigoureusement testés, qui protègent les plantes des insectes, des mauvaises herbes et des maladies. Mais avant que ces produits de protection des cultures aboutissent sur le marché, ils sont minutieusement évalués. Ci-dessous, CropLife Canada met en lumière certains faits intéressants à propos de ce processus.

Le saviez-vous?

• Tous les pesticides sur le marché doivent d'abord être approuvés par Santé Canada.

• Le processus d'approbation comprend une série complète de plus de 200 tests.

• Des scientifiques gouvernementaux passent en revue toutes les études scientifiquement valables pour s'assurer que le produit ne nuira pas aux humains, aux animaux ou à l'environnement.

• Le processus de mise au point et d'approbation d'un pesticide demande une dizaine d'années en moyenne.

• Tout au long de ce processus, les pesticides font l'objet d'un examen plus rigoureux que tout autre produit règlementé au Canada.

• On réexamine tous les pesticides au moins une fois tous les 15 ans pour s'assurer qu'ils sont toujours sans danger.

Selon CropLife Canada, les ravageurs, les mauvaises herbes et les maladies causent chaque année la perte de jusqu'à 40 % de la production agricole mondiale. Sans pesticides pour protéger les cultures, cette perte serait probablement deux fois plus importante.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Comment les pesticides arrivent-ils sur le marché?"

Commentez l'article "Comment les pesticides arrivent-ils sur le marché?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.