Cinq habitudes pour éviter les maladies chroniques

(EN) Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à prendre sa santé en main afin de prévenir certaines maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le diabète. Nous ne pouvons pas nécessairement contrôler nos antécédents familiaux, mais des changements à notre mode de vie peuvent nous aider à demeurer en santé, et pour longtemps.

Grâce à la recherche longitudinale appuyée par le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain, la plus grande plateforme de recherche sur la santé au Canada, des scientifiques en apprennent davantage sur les risques individuels et les façons de prévenir les maladies chroniques.

Plusieurs études à long terme ont révélé des façons d'éviter jusqu'à 80 % des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux prématurés, ainsi que près de la moitié des cancers fréquents. Voici cinq conseils à suivre : évitez le tabac, gardez un poids santé, mangez au moins cinq portions de fruits et de légumes chaque jour, faites régulièrement de l'activité physique et limitez votre consommation d'alcool.

Allez-y une étape à la fois pour améliorer votre santé générale. Les petits changements s'accumulent, ce qui facilite ensuite les autres changements au mode de vie dans l'avenir.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la recherche en santé en cours, consultez le site Web : www.espoirpourdemain.ca.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Cinq habitudes pour éviter les maladies chroniques"

Commentez l'article "Cinq habitudes pour éviter les maladies chroniques"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.