Cinq faits à propos du vaccin contre la grippe

(NC) Bien que le vaccin de la grippe existe depuis plusieurs années, plusieurs Canadiens se posent encore des questions sur ce qu'il contient, comment il fonctionne et s'il est nécessaire de le recevoir.

Se faire vacciner contre la grippe est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour prévenir la grippe. Il prévient la maladie chez 70 à 90 % des adultes et des enfants en santé: c'est un pourcentage considérable!

Voici cinq faits brefs qui vous aideront à mieux comprendre le vaccin contre la grippe.

1. Toutes les personnes âgées de 6 ans et plus devraient se faire vacciner contre la grippe.

2. Chaque année, un vaccin contre la grippe différent est créé pour qu'il soit efficace contre la souche actuelle du virus, c'est pourquoi il est important de se faire vacciner chaque année.

3. Le meilleur moment pour se faire vacciner contre la grippe est en septembre ou en octobre, soit avant que la saison de la grippe ne commence en novembre. Le vaccin atteint sa pleine efficacité deux semaines après la vaccination, cependant vous pouvez toujours vous faire vacciner en décembre ou après, mais se faire vacciner plus tôt augmente les chances de prévenir la grippe.

4. Les avantages de se faire vacciner contre la grippe sont plus importants que les risques: le vaccin ne peut pas causer la grippe, car il ne contient pas de virus actif, mais certaines personnes qui le reçoivent peuvent faire un peu de fièvre ou éprouver de la douleur au site d'injection.

5. Le vaccin contre la grippe est efficace pour prévenir le virus de l'influenza puisqu'il provoque le développement des anticorps dans votre sang. Ces anticorps vous protègent contre l'infection du virus de la grippe.

Mieux encore, vous pouvez recevoir le vaccin contre la grippe à votre pharmacie sans prendre rendez-vous. La prochaine fois que vous irez à la pharmacie pour renouveler une ordonnance ou vous procurer des médicaments offerts en vente libre, assurez-vous de demander votre vaccin contre la grippe.

Visitez le site www.target.ca/fr/brunet/ pour obtenir des renseignements supplémentaires et connaître l'emplacement des magasins.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Cinq faits à propos du vaccin contre la grippe"

  • otospongiose+acouphène+vertiges ... périodes de vertiges et m'a annoncé qu'en plus j'avais une otospongiose bilatérale, suite au colmatage tout est rentré dans ... gros problème c'est que je dois me faire opérer de l'otospongiose(je suis sourd comme un pot) du coté ou j'ai eu la greffe, car ...
  • otospongiose ... qqn sur le forum qui se serait fait opérer des oreilles pr otospongiose? Ca m'aiderait beaucoup d'avoir des personnes dans la même situation que moi. En effet je suis atteinte d'otospongiose bilatérale et me suis fait opérer la semaine passée. Comment ...
  • ... Vernes sur Paris, qui a diagnostiqué que j'avais une otospongiose d'après la baisse suite à ma 1ère grossesse, et un autre ORL ... un implant. Mon souhait est de savoir, comment détectons l'otospongiose, d'après les audiogrammes. L'ORL de l'Institut Vernes m'a ...
  • otospongiose chez un plongeur ... Bonjour, J'ai une otospongiose aux 2 oreilles et doit me faire opérer d'ici 6 mois. Un ...
  • vertiges après opération otospongiose ... J’ai été opérée d'une otospongiose de l'oreille gauche il y a 18 jours. Je soufre de vertiges depuis ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Cinq faits à propos du vaccin contre la grippe"

Commentez l'article "Cinq faits à propos du vaccin contre la grippe"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.