Cinq conseils pour vous aider à tenir votre résolution de manger plus sainement

(EN) Nous sommes tous passés par là – nous commençons la nouvelle année avec les meilleures intentions qui soient, mais cela ne dure malheureusement que quelques mois. Manger plus sainement apparaît souvent en tête dans la liste des résolutions de nombreux Canadiens. Parmi les personnes interrogées dans le cadre du Sondage national Centrum sur les suppléments, 67 % ont affirmé avoir revu leur alimentation au cours de la dernière année dans le but de manger mieux.

Faire de sa santé nutritionnelle une priorité est une résolution qui vaut la peine d'être tenue. Et c'est plus facile à faire qu'on ne se l'imagine. Voici quatre conseils de Theresa Albert, consultante en nutrition et auteure de Ace Your Health, que vous pouvez commencer à suivre dès aujourd'hui pour vous assurer de tenir votre résolution de manger sainement tout au long de l'année.

1. Pensez aux aliments crus. Chaque jour, incorporez des légumes crus à vos plats cuisinés favoris. Variez les couleurs pour vous assurer de faire le plein de phytonutriments.

2. Prenez une multivitamine chaque jour. Suppléez à votre alimentation au moyen d'une multivitamine telle que Centrum pour vous assurer de consommer les nutriments qui pourraient vous manquer.

3. Une poignée par jour. Les noix, les graines et les légumineuses contiennent de nombreux nutriments tels que le zinc, le magnésium et la vitamine E qui se trouvent difficilement dans les fruits et les légumes.

4. Faites que chaque bouchée compte. Privilégiez les superaliments riches en nutriments de manière à ce que chaque bouchée compte. Mes préférés : graines de chia, bleuets, chou de Bruxelles, canneberges et œufs.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Cinq conseils pour vous aider à tenir votre résolution de manger plus sainement"

Commentez l'article "Cinq conseils pour vous aider à tenir votre résolution de manger plus sainement"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.