Cinq conseils pour paraître et se sentir plus jeune

(EN) À l'approche de la quarantaine, bon nombre d'entre nous comprennent les défis associés à une vision réduite, aux difficultés à rester actifs, et à celles de vouloir paraître et se sentir énergiques comme dans la vingtaine. Heureusement, il existe plusieurs moyens simples de préserver l'éclat et l'énergie de la jeunesse. Essayez de suivre les cinq conseils ci-dessous, et laissez votre éternelle jeunesse s'épanouir.

1. Mangez santé : Il est important de faire des choix santé et d'avoir une alimentation bien équilibrée, laquelle comprend des grains entiers, des légumes, des fruits, du lait et des substituts, des protéines et de bons gras tous les jours. Ces aliments et éléments nutritifs sont très importants, car ils vous donnent l'énergie, en plus des vitamines et des minéraux dont vous avez besoin pour mener un style de vie actif.

2. Soyez actif : l'exercice permet d'améliorer la condition physique, la force et la santé mentale, ce qui retarde l'arrivée des signes du vieillissement. Selon les recommandations canadiennes en matière d'activité physique, être actif pendant au moins 150 minutes par semaine peut contribuer à réduire le risque de maladies du cœur, d'accidents vasculaires cérébraux, d'hypertension artérielle, de diabète de type 2, d'ostéoporose, d'obésité, de décès prématuré et de certains types de cancer.

3. Riez plus souvent : des études montrent que le rire est un remède exceptionnel. Il permet de réduire la tension artérielle, de stimuler le système immunitaire et d'améliorer la circulation sanguine et l'apport d'oxygène.4. Dormez plus longtemps : une bonne nuit de sommeil a ses avantages : elle vous fait sentir bien dans votre peau, et elle permet à votre corps de produire plus d'œstrogène et de progestérone, ce qui augmente les capacités réparatrices naturelles de la peau en lui donnant une apparence saine.

5. Oubliez vos lunettes de lecture : vous arrive-t-il de vous démener avec des lunettes pour consulter votre téléphone intelligent, pour lire les étiquettes des aliments ou le menu d'un restaurant? Il est fondamental d'avoir une bonne vision pour se déplacer, aller à la gym ou tout simplement vaquer à ses tâches quotidiennes. Toutefois, selon un récent sondage, près de la moitié des adultes affirment qu'en plus de les faire paraître plus âgés, les lunettes de lecture les font sentir plus vieux.

Une nouvelle technologie en soins oculaires vise à corriger la vue des personnes atteintes de presbytie. Ce trouble oculaire se manifeste souvent après l'âge de 40 ans et il se caractérise par une incapacité graduelle de l'œil à distinguer nettement les objets rapprochés. Les lentilles cornéennes multifocales représentent une façon simple et agréable de ne plus porter vos lunettes et permettent de paraître dix ans plus jeune. Parlez à votre optométriste ou visitez le site adieuleslunettes.com.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Cinq conseils pour paraître et se sentir plus jeune"

Commentez l'article "Cinq conseils pour paraître et se sentir plus jeune"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.