(EN) Le temps est très précieux lors d'un AVC.

L'AVC survient lorsque la circulation sanguine vers le cerveau est interrompue. Les cellules cérébrales meurent à un ratio de 1,9 million par minute après un AVC. Plus rapidement la circulation du sang est restaurée, meilleures seront les chances de survie avec un peu ou pas d'incapacités.

Il est important que les personnes du pays apprennent les signes de l'AVC et connaissent les mesures à prendre.

VITE est une façon facile de se souvenir des principaux signes de l'AVC :

Visage – Est-il affaissé?

Incapacité – Pouvez-vous lever les deux bras normalement?

Trouble de la parole –Trouble de prononciation?

Extrême urgence – Composez le 9-1-1.

Aussitôt que vous reconnaissez n'importe lequel des signes de l'AVC, composez le 9-1-1 ou votre numéro local des services d'urgence, et informez le personnel que vous êtes en train de subir un AVC ou que vous en êtes témoin chez une personne.

Ce ne sont pas tous les hôpitaux qui peuvent offrir un traitement par médicament permettant de dissoudre les caillots sanguins et pouvant arrêter ou annuler certains effets de l'AVC. Les services médicaux d'urgence peuvent déterminer quel hôpital dans la région sera le meilleur pour vous aider.

L'AVC est la troisième cause principale de décès au pays et une cause prédominante d'invalidité. Environ 62 000 AVC se produisent chaque année au pays, soit un toutes les 9 minutes.

Pour plus d'information, rendez-vous à fmcoeur.ca.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Chaque minute compte en cas d'AVC"

Commentez l'article "Chaque minute compte en cas d'AVC"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.