Avez-vous la certitude d'être immunisé contre des maladies constituant un danger de mort?

(EN) La Semaine nationale de promotion de la vaccination, qui se déroulera vers la fin d'avril, est l'occasion de rappeler à tout le monde, allant des jeunes parents aux aînés, de vérifier si tous les membres de la famille sont à jour dans leurs vaccins.

« La vaccination est extrêmement importante, car une immunisation ne protège pas uniquement la personne vaccinée, mais aussi tout son entourage, de dire la Dre Robin Williams, médecin hygiéniste en chef adjointe de l'Ontario. Lorsqu'on se fait vacciner contre une maladie, on renforce son système immunitaire et on devient ainsi plus fort et plus résistant à cette maladie. Même si vous êtes en excellente santé, si vous n'avez pas été vacciné, vous n'avez pas les anticorps nécessaires pour vous protéger si vous êtes exposé à la maladie en question. »

Par conséquent, si les vaccins des membres de votre famille ne sont pas à jour, vous risquez d'attraper de nombreuses maladies, telles que la rougeole et les oreillons, qui pourraient avoir des effets permanents sur votre santé, dont de graves complications comme des dommages au cerveau et des retards de développement.

Les Calendriers de vaccination financée par le secteur public en Ontario commencent à l'âge de deux mois et se poursuivent jusqu'à l'âge adulte. Le Calendrier d'immunisation systématique de l'Ontario vous renseignera sur les vaccins que les membres de votre famille doivent recevoir selon leur âge.

Lorsque vous vous faites vacciner, assurez-vous que votre médecin met à jour votre fiche d'immunisation personnelle, telle que votre carte jaune, et de la conserver en lieu sûr.

Depuis l'hiver dernier, tous les adultes de l'Ontario peuvent se faire vacciner gratuitement contre la coqueluche, qu'ils aient reçu ou non une dose du vaccin à l'adolescence. Les bébés de moins de deux mois ne peuvent être immunisés contre cette maladie. Cela signifie qu'au cours des deux premiers mois de leur vie, ils doivent être entourés de personnes vaccinées pour être protégés contre cette maladie grave qui se propage facilement. La coqueluche peut causer des dommages au cerveau, des crises d'épilepsie et même la mort.

Pour plus d'information, veuillez vous rendre à ontario.ca/vaccins.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Avez-vous la certitude d'être immunisé contre des maladies constituant un danger de mort?"

  • ... potassium, 1200mg de calcium, 480mg de phosphore, 0,5mg de vitamine B1, 0,6mg de vitamine B2, 0,7mg de vitamine B6, 2µg de vitamine B12, 22mg de vitamine C. ...
  • Dosage Vitamine D pour sportifs ... Depuis plus d’un an, je me heurte à un problème de vitamine D qui demeure insolvable, ce qui me désespère profondément. Suite ...
  • vitamine d ... que je suis jeune et que c'est dû à une déficience en vitamine d). J'ai fait tout les examens existant qui pourrait donner un taux bas en vitamine d, le problème c'est que tous ces examens sont normaux. Je précise ...
  • Vitamine B12 injectable ... tout le monde, mon médecin m'a donné une analyse de vitamine B12 suite à de nombreux symptômes(jambes lourdes, fourmillements, ...
  • carence vitamine D ... coude, épaules, pieds) qui sont liés à une carence de vitamine D que je ne fixe pas même au soleil. Bien entendu l'état de grosse ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Avez-vous la certitude d'être immunisé contre des maladies constituant un danger de mort?"

Commentez l'article "Avez-vous la certitude d'être immunisé contre des maladies constituant un danger de mort?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.