Apprendre à protéger la santé de votre famille grâce aux vaccins

(EN) Vous avez peut-être obtenu l'opinion et les conseils de plusieurs personnes au sujet de la sécurité des vaccins pour vous-même et votre famille. La Semaine nationale de promotion de la vaccination, qui se déroulera vers la fin d'avril, est le moment idéal pour en apprendre davantage sur l'importance de l'immunisation.

« Les vaccins sauvent des vies en prévenant des maladies, de dire la Dre Robin Williams, médecin hygiéniste en chef adjointe de l'Ontario. Au cours des 50 dernières années, ils ont sauvé la vie d'un plus grand nombre de bébés et d'enfants que toute autre intervention médicale. Il est toutefois important de se rappeler que certaines des maladies évitables grâce aux vaccins existent toujours aujourd'hui et peuvent poser un risque pour les membres de votre famille à moins que vous ne soyez vaccinés. En vous faisant vacciner, vous contribuez à éviter et à enrayer des flambées de maladies qui pourraient vous être transmises, à vous ainsi qu'aux personnes de votre entourage, si vous ne l'étiez pas. »

Le moment où les vaccins sont administrés est déterminé avec soin afin que votre enfant les reçoive lorsque son corps est prêt et qu'ils offrent la meilleure protection. Si l'administration des vaccins est retardée, votre enfant risque alors d'attraper une maladie. Par exemple, si vous retardez l'administration du vaccin antipneumococcique que votre enfant devrait recevoir à 12 mois, celui-ci sera susceptible d'attraper de graves infections qui peuvent affecter les poumons et le cerveau. C'est pourquoi il est important de toujours être vacciné au moment prévu.

Tous les vaccins font l'objet de tests pour s'assurer qu'ils sont sûrs et efficaces. Tout le processus est surveillé de près par l'Agence de la santé publique du Canada. Vous pouvez en apprendre plus sur la sécurité des vaccins en vous rendant sur son site : http://www.phac-aspc.gc.ca/im/safety-securite-fra.php.

Lorsque vous prenez des décisions importantes au sujet de la santé de vos enfants, il y a tant de choses à prendre en considération. Il est important de vous assurer que les renseignements obtenus lors de vos recherches ou fournis par d'autres personnes proviennent de sources sûres et crédibles. Votre fournisseur de soins de santé pourra vous renseigner sur l'immunisation et vous expliquer pourquoi elle est le fondement d'une vie en santé.

Pour plus d'information, veuillez vous rendre à ontario.ca/vaccins.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Apprendre à protéger la santé de votre famille grâce aux vaccins"

Commentez l'article "Apprendre à protéger la santé de votre famille grâce aux vaccins"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.