Améliorez votre santé grâce au pouvoir des poivrons

(EN) La bouffe mexicaine est de plus en plus populaire depuis quelques années, et les restaurants de tacos et de burritos poussent comme des champignons d'un bout à l'autre du pays. Employé de plusieurs façons dans les recettes, le piment du Chili est à la base de toute la cuisine mexicaine.

« Les piments du Chili sont savoureux et bons pour la santé. Ils sont très riches en nutriments sans être hypercaloriques. De plus, comme ils ajoutent de la saveur dans les recettes, ils sont parfaits pour tous les repas », indique Kathleen Trotter, une experte canadienne en matière de conditionnement physique et de nutrition.

Les Canadiens sont de plus en plus curieux et audacieux en matière de cuisine, mais bon nombre d'entre eux ne se doutent pas que le burrito qu'ils aiment bien savourer est bon pour leur santé. Les recherches ont démontré que les piments du Chili sont riches en nutriments comme le calcium et les vitamines A et C. De plus, il semblerait que les piments forts du Chili peuvent réduire les risques de maladies cardiovasculaires, aider à prévenir le diabète et stimuler le métabolisme.

« Le poulet chipotle épicé est un des plats les plus épicés de notre menu, et un des plus populaires », affirme Steve Gill, fondateur des restaurants Quesada Burritos & Tacos.

M. Gill cuisine constamment avec une variété de piments forts comme le piment ancho, le pasilla ou le morita, afin de créer de savoureuses sauces et marinades pour son menu de plats inspirés des recettes mexicaines. Bien que ses restaurants soient surtout destinés aux consommateurs qui recherchent une cuisine rapide mais fraiche et saine, M. Gill affirme que ses clients reviennent surtout pour la saveur de ses plats.

« Nous offrons des choix santé, mais la plupart de nos clients viennent pour la saveur des repas », indique-t-il en souriant.

Comme ils contiennent de la capsaicine, les piments du Chili sont également reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. La capsaicine est un puissant inhibiteur de la substance P, un neuropeptide associé au processus inflammatoire. En fait, plus le piment est fort, plus sa teneur en capsaicine est élevée.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Améliorez votre santé grâce au pouvoir des poivrons"

  • ... Accélération du coeur, crise de panique ??? Risques ? Coma ? ... la tête (suroxygénation ?) et amplifie la crainte, de coma notamment. Je pense être psychologiquement atteint d'une peur du coma ...
  • coma profond ... bonjour, un de mes amis proches est dans un coma profond depuis mercredi soir. Il a fait un AVC suite à un étouffement. Il a été plongé dans le coma artificiel au début pour ne pas souffrir, et maintenant le voila dans un ...
  • ... Enigme médicale : d'une hépatite A à un coma ... A . Moins de 24 heures plus tard, le patient est dans un coma de stade 3. Le patient sort du coma au bout de 2 semaines, avec des ...
  • Coma ... Bonjour Y a t'il une différence entre un coma neurologique et un coma anoxique, et si oui laquelle ? Merci. ...
  • coma ... je suis restée dans le coma 4 jours suite a une embolie amniotique. je n'ai aucune sequelle. Je cherche des personnes ayant ete confrontees au coma comment s'en sont t'elles sorties pychologiquement avez vous fait de ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Améliorez votre santé grâce au pouvoir des poivrons"

Commentez l'article "Améliorez votre santé grâce au pouvoir des poivrons"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.