10 promesses quotidiennes pour une meilleure santé

(EN) La résolution la plus populaire pour la nouvelle année est l'adoption de meilleures habitudes de vie, mais les trois quarts des Canadiens qui prennent des résolutions au début de janvier les abandonnent éventuellement, habituellement au cours des trois premiers mois de l'année. Par contre, selon les experts, il est préférable de s'engager à prendre en main sa santé au lieu de prendre des résolutions parce que chaque fois que vous prenez une décision pour y arriver vous faites preuve de volonté et de détermination.

Selon une nouvelle étude réalisée par Centrum, 48 % des Canadiens estiment que la soirée est le moment le plus difficile de la journée pour faire des choix santé. Tout comme les muscles qui sont fatigués à la fin d'un entrainement, la force de la volonté diminue au cours de la journée.

Voici dix suggestions qui peuvent vous aider à adopter de meilleures habitudes de vie au quotidien :

1. Fixez-vous des objectifs quotidiens. Buvez suffisamment d'eau, prenez une multivitamine, évitez la malbouffe ou utilisez les escaliers au lieu des ascenseurs.

2. Prenez des notes. Écrivez vos engagements quotidiens le matin et les actions réussies le soir à la fin de la journée.

3. Planifiez. Préparez votre lunch la veille avant de vous coucher. Les gens qui planifient leurs activités ont plus de chance de respecter leurs engagements.

4. Remplacez les mauvaises habitudes. Au lieu d'une sucrerie, mangez plutôt un légume ou un fruit comme collation.

5. Réservez du temps à l'agenda. Planifiez une séance d'entrainement de 30 minutes, ce qui est tout aussi important pour votre santé qu'un rendez-vous.

6. Les outils pratiques. Utilisez certains articles bénéfiques pour vous aider à adopter de meilleures habitudes de vie, comme un compteur de pas, une bouteille d'eau réutilisable ou une multivitamine, et gardez-les à portée de la main, comme sur le comptoir de la cuisine ou de la salle de bains.

7. Programmez un rappel. Utilisez le calendrier de votre téléphone intelligent pour vous rappeler de faire vos étirements ou de boire de l'eau.

8. Avisez quelqu'un. Parlez de votre routine quotidienne à un ami ou à un collègue de travail afin que quelqu'un puisse vérifier ce que vous faites et vous encourager.

9. Atteignez un objectif plus important. Reliez vos nouvelles habitudes à l'atteinte d'un objectif plus important sur lequel vous pouvez travailler quotidiennement.

10. Récompensez-vous. Reconnaissez et célébrez vos réussites afin de renforcer votre engagement et rester motivé.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "10 promesses quotidiennes pour une meilleure santé"

  • ... Je suis agé de 56 ans et mon sperme n'a plus la meme courant d'antan ni la viscosité ni le volume-Question : Est ce un probleme ? Y a t'il un remede ? dites moi SVP ce ...
  • ... dois donc me contenter de respirer normalement et parfois un volume d'air inférieur à ma capacité pulmonaire pour ne pas ressentir cette ... voulez à un poing de coté (qu'on peut avoir en faisant en courant au-delà de son niveau d'oxygénation) si ce n'est qu'il est lié à ma ...
  • ... de ma région. Donc mon probleme n'est vraiment pas courant et on ne trouve pas de solution ni d'explicatrion. Je vais donc ... j' ai assemblé sterilet et luteran: reduction du volume sanguin mais toujours des pertes donc plus de sterilet. Actuellement je ...
  • ... la radio montrent une vésicule biliaire ayant triplée de volume, avec ses parois épaisses et inflammatoires. Le gastro-entérologue ne ... mois. Elle est tout le temps fatiguée et dort beaucoup. Courant Novembre 2011, elle revoit le professeur qui l'a opérée, et dit que ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "10 promesses quotidiennes pour une meilleure santé"

Commentez l'article "10 promesses quotidiennes pour une meilleure santé"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.