10 façons de gérer le stress du retour à l'école

(EN) Les adultes, les adolescents et même les enfants peuvent ressentir du stress, notamment au cours de l'année scolaire. Le stress peut souvent s'avérer utile. Toutefois, cette réaction du corps qui nous prépare à affronter une situation potentiellement menaçante peut devenir problématique lorsqu'elle interfère avec notre capacité de gérer adéquatement notre routine quotidienne. Si vous vous sentez souvent accablé par le stress, cela peut être un signe que vous avez besoin d'aide pour le surmonter.

Voici quelques conseils pour vous aider à gérer les effets négatifs du stress :

1. Déterminez avec précision la source de votre stress. Vous avez peut-être l'impression d'être accablé par tout ce qui vous arrive, mais sachez qu'en posant un diagnostic précis et en ciblant les agents stressants dans votre vie, vous êtes déjà sur la voie de surmonter votre stress.

2. Concentrez-vous seulement sur ce que vous pouvez contrôler. Déterminez les éléments déclencheurs de stress que vous pouvez contrôler, puis définissez les mesures à prendre.

3. Apprenez des techniques de relaxation, de respiration et de méditation pour détendre votre esprit.

4. Respirez afin de gérer vos symptômes. Le fait de prendre des respirations profondes est l'une des meilleures façons de baisser le niveau de stress de votre corps.

5. Dormez un nombre d'heures adéquat, c'est important. Le stress peut parfois entraîner des troubles du sommeil et, par conséquent, l'insomnie peut réduire votre capacité de combattre le stress.

6. Gérez votre temps, puis organisez votre journée et vos priorités de façon plus efficace. Apprenez à déléguer et à lâcher prise.

7. Prenez le temps de manger sainement. Votre corps a besoin d'énergie pour faire face au stress et le gérer.

8. Faites de l'activité physique, surtout à l'extérieur lorsque vous le pouvez. Pratiquer le yoga est une activité éprouvée qui soulage le stress.

9. Adoptez une attitude positive. Mettez les choses en perspective et ne vous attardez pas trop sur les aspects négatifs.

10. Demandez un traitement pour vous aider. Les options de traitement qui soulage le stress peuvent être limitées. Des options comme Sedatil soulagent la nervosité, l'irritabilité et l'hypersensibilité attribuables au stress, sans entraîner de somnolence ni de risque de dépendance. Il s'agit d'une solution non sédative qui permet de vous calmer, tout en vous maintenant alerte et concentré pour pouvoir réagir et accomplir ce que vous avez à faire lors des situations stressantes. Recommandé pour toute personne de 12 ans et plus, Sedatil convient parfaitement au stress qui arrive à grande vitesse. Il peut, par exemple, aider un étudiant qui s'inquiète au sujet d'un examen; il peut soulager un adulte plus âgé anxieux à l'idée d'aller passer un examen médical ou de subir une intervention chirurgicale; ou encore, Sedatil arrivera à calmer une personne qui a peur en avion ou un cadre angoissé à l'idée de faire une présentation importante.

Gardez à l'esprit que ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Veuillez toujours lire l'étiquette et suivre le mode d'emploi. Pour plus d'informations ou pour obtenir des coupons-rabais et des conseils sur les façons de soulager le stress ou d'autres symptômes, consultez l'application gratuite « Guide des médicaments homéopathiques » à boiron.ca/application afin de découvrir la solution homéopathique la plus appropriée, l'indication, la posologie et les ingrédients médicinaux.

www.leditionnouvelles.com

1 commentaire pour "10 façons de gérer le stress du retour à l'école"

Commentez l'article "10 façons de gérer le stress du retour à l'école"

Exprimez vous !