L'huile de ricin est une huile qui nous vient tout droit de l'Afrique tropicale. Produite à partir de la plante (le ricin) et plus particulièrement des graines, cette huile peut se consommer et s'appliquer sur la peau, mais les graines ne se consomment pas. En effet, la plante est toxique pour l'humain si elle n'est pas raffinée (naturellement) par l'homme. 

L'huile de ricin pour la peau 

L'huile de ricin est riche en vitamine E et acide gras, elle comporte donc une propriété très nourrissante. Elle hydrate donc parfaitement la peau. Rendez-vous sur ce site pour trouver toutes les informations concernant l'application de l'huile de ricin pour la peau. Il est vrai que de nombreuses personnes ont remarqué qu'appliquer cette huile sur la peau permettait de réduire la sécheresse cutanée et les problèmes de peau, tels que l'eczéma, les brûlures ou encore l'herpès.

 

L'huile de ricin pour les cheveux

Du fait de sa propriété nourrissante et hydratante, l'huile de ricin permet de nourrir les cheveux en profondeur et de les fortifier. De nombreuses expériences ont également démontré qu'appliquer de l'huile de ricin sur cheveux permettait d'accélérer la pousse et repousse. Pour bénéficier de ces propriétés, rien de plus simple : Appliquez le masque sur vos cheveux 2 à 3 fois par semaine, laissez agir pendant 30 minutes. Puis, lavez vos cheveux avec un shampooing car l'huile de ricin va graisser votre cuir chevelu. 

L'huile de ricin pour vos cils

Même procédé que pour vos cheveux, l'huile de ricin permet d'hydrater, de fortifier et d'accélérer la pousse de vos cils et sourcils. Pour appliquer l'huile qui a tendance à être visqueuse, utilisez une brosse à mascara et retirez le surplus restant sur vos cils.  Découvrez tous les conseils pour utiliser l'huile de ricin sur les cils.

L'huile de ricin pour les ongles

Vous souhaitez prendre soin de vos ongles naturellement ? Tout comme vos cheveux, l'huile de ricin permet de rendre plus solide vos ongles et surtout accélère la pousse de ces derniers. Retrouvez tous les conseils pour appliquer l'huile de ricin sur les ongles.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Les bienfaits de l'huile de ricin"

Commentez l'article "Les bienfaits de l'huile de ricin"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.