Les dernières décennies ont vu apparaitre une myriade de solutions minceur plus ou moins efficace. Si, jusqu'à présent, les régimes drastiques étaient les alternatives privilégiées par les adeptes de l’image, des procédés plus radicaux commencent à séduire. La cryolipolyse fait partie de ces techniques d’amaigrissement nouvelle génération.
 

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est définie comme l’amaigrissement par le froid. Apparue sur le marché il y a quelques années, cette méthode se base sur la réaction des masses graisseuses par rapport aux températures les plus basses. Si son efficacité est reconnue, c’est justement parce que la cryolipolyse active la fonte de ces graisses sur des zones localisées. Idéale pour les personnes désirant se débarrasser uniquement des petits défauts encombrants, cette technique amincissante 2.0 relève du procédé chirurgical et nécessite une dizaine de séances pour obtenir un résultat optimisé.
 

Une solution controversée

Plusieurs pays autorisent aujourd'hui les séances de cryolipolyse pratiquées par les spécialistes. Dans ce procédé, la peau environnant l’amas graisseux à éliminer est pincée et refroidie jusqu’à -10°. C’est cette basse température qui activera la destruction des cellules indésirables, pour un résultat spectaculaire. Si les résultats sont visibles au bout de 2 mois et que les séances sont réputées sans dangers, beaucoup redoutent ses possibles effets secondaires. Comme de nombreuses solutions minceur, la cryolipolyse attise les controverses. Il est cependant prouvé que le procédé n’est nullement dangereux pour le corps humain lorsqu'il est réalisé par des professionnels.
 

Une alternative minceur pour tous ?

L’apparition de la cryolipolyse sur le marché a laissé penser que cette méthode serait réservée à de rares privilégiés. En effet, le coût de la séance n’était pas à la portée de tous, et le profil des personnes pouvant avoir recours à cette méthode semblait limité. La forte demande a pourtant contribué à une baisse de prix spectaculaires et à une vulgarisation du procédé. Depuis 2017, les femmes comme les hommes de tous âges peuvent demander ce soin « miracle » en institut. La technique reste cependant réservée à une utilisation ciblée, et ne permet pas une fonte de plus de 10 kg. Mal adaptée aux personnes en surpoids, la cryolipolyse demeure ainsi une solution d’appoint pour ceux qui souhaitent avoir recours à une technique minceur moins contraignante que les régimes ou le sport.

Aucun billet n'a encore été créé pour le moment.