Importante de l’aspect du nez dans la beauté de visage

On dit que « la beauté est dans l'œil du spectateur » ou dans un sens plus explicite, la perception de la beauté est subjective. Mais, si c'est le cas, nos yeux aiment les mathématiques beaucoup plus que nous ne le pensions.

Rapport entre mathématiques et beauté

Un visage proportionné et symétrique est ce que nous considérons beau. En outre, l’harmonie du visage obéit à des proportions divines. En effet, selon la règle du nombre d’or, la distance entre les yeux d'un visage est de 46% de la largeur de l'ensemble du visage. La distance entre les yeux et la bouche, qui comprend la plus grande partie de la longueur du nez est d'environ 36% ou 1/3 de la longueur du visage. Ce sont ces s mesures qui sont les plus visuellement attrayantes.

L'anatomie du nez

Le nez est un organe assez complexe. Etant la partie du système respiratoire qui se trouve au centre du visage, il assure l’odorat et la respiration. L'anatomie du nez est divisée en deux zones : externe et interne. L'anatomie externe se compose de toute la structure qui comprend la partie visible du nez. L'anatomie interne est composée de toutes les structures non visibles, à l’intérieur du visage.

Rhinoplastie et mentoplastie ou les deux ?

La rhinoplastie traite les problèmes du le nez alors que la mentoplastie ou la génoplastie est une intervention chirurgicale esthétique conçue pour augmenter le menton en recul. La projection du menton, peut être réalisée soit par implant synthétique ou une structure osseuse. Bien qu'il soit vrai que la plupart des gens se concentre sur le nez en pensant subir une chirurgie esthétique du visage, ce n'est pas la seule façon d'atteindre un profil nasal agréable. De plus en plus de patients combinent leur rhinoplastie avec une mentoplastie ou choisissent simplement de subir l'augmentation du menton seule. Pour le profil le plus agréable, le menton doit être aligné étroitement avec la lèvre supérieure, et être légèrement anguleux. Un menton en retrait peut donner l'impression d'asymétrie. Par ailleurs, les traits faciaux peuvent sembler hors de proportion. En effet, un menton faible pourrait faire paraître un nez de taille normale plus gros qu'il ne l'est en réalité.

Ces procédures sont souvent combinées, mais dans de nombreux cas ce n'est pas nécessaire. En fait, en fonction de la forme et de la composition des traits faciaux. Assurez-vous de discuter de toutes vos options avec votre chirurgien.

Aucun commentaire pour "Importante de l’aspect du nez dans la beauté de visage "

Commentez l'article "Importante de l’aspect du nez dans la beauté de visage "

Exprimez vous !