La liposuccion des genoux : que faut-il savoir ?

Les personnes soucieuses de leur physique vont aller jusqu’au moindre détail pour avoir une silhouette irréprochable. Malheureusement, les petites masses graisseuses au niveau des genoux peuvent contrecarrer leurs envies de mettre des shorts ou des jupes courtes. Sur cette partie du corps, impossible d’éliminer les graisses au moyen d’exercices physique ou des massages, vu que les muscles sont absents. C’est la liposuccion des genoux qui vous apportera la meilleure solution.

Pourquoi une liposuccion ?

Les bourrelets de graisse se stockent principalement sur la face interne des genoux, au-dessous de la rotule, et dans une moindre mesure, au-dessus de la rotule. Ces masses donnent un aspect rugueux au genou, et le déforment voire jusqu’aux mollets. Résultat, on voit une silhouette des jambes mal définie, on ne voit plus la différence entre les cuisses et les jambes. Même avec de belles jambes et un torse impeccable, certaines femmes sont complexées d’exhiber leurs jambes. La liposuccion redessine les contours du genou et affine la silhouette des membres inférieurs. Les médecins recommandent souvent de combiner la liposuccion de la face interne des cuisse avec les genoux pour assurer un galbe parfait à ce niveau.

Liposuccion genoux et douleur

La liposuccion des genoux ne provoque pas de douleur significative. L’opération est très bien supportée par les patientes. Elle se fait en introduisant de fines canules dans le genou par lesquelles va se faire l’aspiration des cellules graisseuses. L’anesthésie est souvent locale et ne nécessite pas hospitalisation. La liposuccion des genoux cicatrice n’est pas visible. Il faut néanmoins prendre certaines précautions durant la liposuccion des genoux avant  et après. Ainsi, des visites médicales sont recommandées pour bien établir votre état de santé avant l’opération. Il est également recommandé de s’abstenir de fumer pendant au moins un mois. Après la liposuccion, le port d’une genouillère pendant 15 jours atténuent les éventuelles douleurs postopératoires.

Est-ce onéreux ?

La liposuccion des genoux son prix varie de 700 à 1.200 euros, en fonction de certains facteurs. L’opération n’est pas remboursée par la Sécurité sociale, puisqu’il s’agit de chirurgie esthétique. Le volume de la graisse à éliminer, l’anesthésie locale ou générale, ainsi que le type de séjour (hospitalisation ou pas) définissent le tarif pour une liposuccion des genoux. Bien sûr, vous devrez également inclure dans vos frais, les consultations de votre médecin, de l’anesthésiste, ainsi que des bas de contention. N'hésitez pas à consulter cette vidéo pour en savoir plus !

Aucun commentaire pour "La liposuccion des genoux : que faut-il savoir ?"

Commentez l'article "La liposuccion des genoux : que faut-il savoir ?"

Exprimez vous !