Comprendre l'aide et le suivi aux personnes du troisième âge

Les personnes du troisième âge sont vulnérables et ont donc besoin de toute notre attention pour vivre au mieux leurs vieux jours. Malheureusement, les contraintes au quotidien ne nous rendent pas souvent disponibles pour leur tenir compagnie. On peut cependant recourir à ce que la technologie offre de mieux, afin de prévenir les incidents chez les personnes âgées à domicile.

Les Établissements d'hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)

Il existe des établissements qui ont pour mission d'accompagner les personnes fragiles et vulnérables. Ils œuvrent ainsi à préserver l'autonomie des séniors via une prise en charge globale comprenant hébergement, restauration, animation et soin.

Si vous n'avez pas le temps de vous occuper en permanence de vos seniors, sachez que les EHPAD pourront le faire pour vous. La plupart sont en effet équipés des toutes dernières solutions Bluelinea, qui améliorent le quotidien des personnes en perte d'autonomie. Vos séniors pourront ainsi prolonger leur espérance de vie en bonne santé, grâce à une technologie de services connectés en tout temps. C'est le cas avec le bracelet d'autonomie BlueGard, destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

La possibilité de transférer toutes les prestations d'un EHPAD… à la maison

Il peut être très mal perçu par certains de devoir « laisser » leurs seniors aux soins d'un EHPAD. L'alternative serait alors de les garder à domicile près de soi, sans pour autant devoir les surveiller 24H / 24. Il existe pour ce faire un nouveau type d'opérateur ayant pour but la protection et la surveillance personnes âgées à domicile. Ses offres de services comprennent notamment :

  • La mise à disposition d'objets connectés adaptés aux besoins de vos seniors (bracelet d'autonomie, balance connectée…) ;
  • L'accès à une plateforme de télé-suivi et d'assistance accessible sans limite d'heures ou de jours ;
  • La connexion avec un réseau d'entraide (amis, proches) et de professionnels de la santé.

1 commentaire pour "Comprendre l'aide et le suivi aux personnes du troisième âge"

Portrait de mekas
J'aime 0

Bonjour a vous
Du fond du coeur nous disons merci au GRAND MAITRE PAPA SINDJI pour ce qu'il fait et a fait pour nous tous qui sommes presente pour faire ce vrai et vivant témoignage.
Ça n'a pas été facile comme vous le savez mais tout est rentré dans l'ordre grâce à ses pouvoirs invisibles des sciences occultes.
Grâce à lui MEDIUM PAPA SINDJI,notre vie en couple est plus radieuse,nos maris sont devenus très amoureux de nous et même très demandeur pour s'impliquer dans une vraie relation amoureuse sérieuse et ils sont beaucoup plus attentif à nos désirs depuis que nous avions fait ensemble la connaissance de ce grand Maitre sur le net car ce n'est chose facile avec tout ce qui se passe aujourd'hui sur intenet.Mille fois merci à vous medium voyant PAPA SINDJI. Voici son site pour plus de details sur PAPA SINDJI

Site: http://sindji.canalblog.com/

Commentez l'article "Comprendre l'aide et le suivi aux personnes du troisième âge"

Exprimez vous !