Tresse africaine : le tuto

La tresse africaine a suscité tellement d’engouement ces dernières années qu’elle figure parmi les coiffures les plus tendance de cette décennie. Chargée de culture, on lui reconnait de l’originalité et un charme certain. Même si elle fait beaucoup parler d’elle, la tresse africaine n’est pas à la portée de tout le monde. Pourtant, il suffit d’un peu de pratique et de quelques bases pour la réussir haut la main. Afin que vous puissiez en profiter, voici le tutoriel complet qui vous guidera pas à pas dans la réalisation d’une tresse africaine.

La préparation des cheveux

La première étape consiste à préparer les cheveux pour être tressés. Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué du tout. Munissez-vous d’une brosse à cheveux et d’un miroir pour commencer. Ensuite, démêlez soigneusement votre chevelure à l’aide la brosse. Elle doit être aussi soyeuse que possible et éliminer tout imperfection, frisottis et autre. Procédez méthodiquement en partant de la racine vers les pointes.

Vous pouvez également choisir de tresser des cheveux légèrement mouillés, mais le principe reste le même. Il vous faudra toujours une chevelure bien démêlée. La tresse sera plus uniforme et offrira un rendu nettement plus agréable.

Le tressage pas à pas

Pour réussir la tresse africaine, il vous faut connaitre les bases d’une tresse simple. Cette dernière se base sur l’entremêlement de trois brins. Vous aurez notamment un brin central sur lequel il faudra faire passer les deux autres brins de côté un à un.

Sachez que vous pouvez réaliser plusieurs tresses africaines en une seule fois sur une chevelure, mais pour faire simple, nous choisirons de faire une tresse africaine simple. Sélectionnez les cheveux qui se trouvent sur le sommet de votre crâne. Normalement, cette section devrait faire pas moins de 10 centimètres de largeur. Divisez là ensuite en trois mèches, une de droite, une autre de gauche et une dernière au centre. Chaque mèche devra faire à peu près la même taille pour respecter une certaine harmonie.

Tenez la mèche de gauche et celle du centre par votre main gauche, et gardez votre main droite pour le brin de droite. Faites passer la mèche de droite par-dessus la mèche du centre. Procédez de la même manière pour la mèche de gauche qui devra passer au-dessus de la nouvelle mèche centrale. Le plus dur a été fait, vous avez réalisé la première rangée.

Rajoutez ensuite une nouvelle mèche sélectionnée sur le côté de votre tête dans les brins qui doivent être tressés. Logiquement, au fur et à mesure que la tresse africaine avance vers votre nuque, il vous restera moins de cheveux. La tresse, elle, sera collée à votre crâne. S’il vous reste un excédent de cheveux à tresser, réalisez une tresse simple et faites tenir l’ensemble avec un élastique. 

Sources des informations tresse africaine : www.tresseafricaine.fr

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Tresse africaine : le tuto"

Commentez l'article "Tresse africaine : le tuto"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.