L'huile de ricin pour les cheveux

L’huile de ricin est une huile connue depuis la nuit des temps pour être un remède miracle mais n’est pas encore assez utilisé. Elle comporte de nombreux bienfaits pour les cheveux comme pour la santé. En effet, celle-ci contient beaucoup d’acides gras et de nutriments et a l’avantage d’être transparente et épaisse.

Les bienfaits de l’huile de ricin

Cette huile aussi nommée « castor oil » a de nombreuses vertus. Parmi elles, elle permet de prendre soin de se cheveux. Elle apporte ainsi de la vitalité, de la brillance et de la robustesse au cuir chevelu. Elle est connue pour favoriser la pousse ou repousse des cheveux.

Les nombreuses personnes à avoir testé sont unanimes. Généralement, le cheveu pousse environ 1cm par mois. Avec l’huile de ricin, la repousse varie entre 2 et 3 cm ! C’est l’idéal si vous avez une coupe ratée chez le coiffeur. Les acides gras vont nourrir le cheveu tout en l’hydratant en profondeur. Le cheveu se sent en bonne santé et repousse plus vite, plus saint. C’est une huile assez visqueuse, son application peut être délicate pour les non initiées.

Application de l’huile de ricin son ses cheveux

Voici la méthode pas à pas.

  1. Faites en sorte de séparer vos cheveux afin de laisser visible votre cuire chevelu.
  2. Appliquez une petite noisette directement sur vos racines et massez délicatement pendant quelques minutes. Si vous sentez l’huile trop épaisse et trop visqueuse, vous pouvez la mélanger avec une autre huile.
  3. Recouvrez vos cheveux avec une serviette et laissez reposer pendant la nuit.
  4. Effectuez un shampoing le lendemain matin en prenant soin de bien rincer.
  5. Répéter cette opération jusqu’à 3 fois par semaine.

Les autres utilisations de l’huile de ricin

Cette huile peut également être appliquée sur les cils, les sourcils et la barbe. Elle rendra votre poil soyeux, brillant et plus fort. Vos cils seront hydratés et repousseront plus vite.

On peut également s’en servir pour déclencher un accouchement. En effet, celle-ci provoque de crampes intestinales qui déclencheront des contractions utérines. Cependant, faites attention, des diarrhées peuvent survenir également. Il faudra consommer beaucoup d’eau pour compenser le manque d’hydratation.

Vous pouvez également découvrir de nombreux articles sur l’huile de ricin pour cheveux : http://www.huilericin.fr/cheveux/

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "L'huile de ricin pour les cheveux"

Commentez l'article "L'huile de ricin pour les cheveux"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.