L'huile de ricin : les bienfaits

L'huile de ricin est souvent méconnue et pourtant elle est utilisée depuis des millénaires. Elle est extraite de graines de ricin et donne une huile visqueuse avec une odeur particulière. Si vous ne connaissez pas ces vertus, vous allez être étonné ! Tour d'horizon.

Un puissant laxatif pour la constipation

Cette huile contient un acide gras nommé ricinoléique qui stimule les contraction et les sécrétions intestinales. Elle doit être utilisée avec précaution car son pouvoir laxatif est très fort. Si vous êtes sensible intestinalement, évitez ! La dose maximale recommandée est une cuillère à café maximum diluée dans un peu d'eau tous les 3 jours. On peut également l'appliquer en cataplasme sur certaines zones locales.

Un anti-inflammatoire

Pour diminuez les douleurs articulaires et les gonflements, effectuez un massage de la zone désirée avec une cuillère à café diluée dans un peau d'eau. L'huile de ricin évite ainsi les effets secondaires des médicaments du commerce.

Lutter contre la cellulite avec l'huile de ricin

Si vous sentez que vous avez les jambes lourdes, gonflées ou que vous avez fréquemment de la cellulite aqueuse à cause de la rétention d'eau, l'huile de ricin peut être une solution pour vous. Vous pouvez faire des messages de vos jambes avec des mouvements circulaires en ayant pris soin d'ajouter quelques goutes d'huiles essentielles de pamplemousse par exemple.

De beaux ongles

Pour avoir des ongles brillants, solides, il suffit de tremper pendant 10 minutes vos doigts dans un bol d'huile de ricin. Rincez à l'eau. L'huile va renforcer vos ongles et ils pousseront plus vite également.

Des cheveux qui poussent plus vite

L'huile de ricin est également connue pour favoriser la pousse des cheveux. Une coupe ratée chez le coiffeur et hop l'huile de ricin est là ! Avec cette huile, on peut s'attendre à une pousse de 2 à 3 cm / mois contre 1 cm en général. Massez vous le cuir chevelu le soir et appliquez une serviette toute la nuit. Le lendemain matin rincez abondement avec un shampoing. A appliquer tous les 2 jours pendant 4 semaines puis faire une pause de 3 semaines minimum. Il ne faut pas que vos cheveux s'habituent à cette huile sou peine de devenir gras.

Pour d'autres informations pratique sur l'huile de ricin : huilericin.fr 

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "L'huile de ricin : les bienfaits"

  • kératite virale ... Bonjour, J'ai une kératite virale depuis l'âge de 12 ans. Aujourd'hui, j"en ai 24. Elle se ... très mal, le vent, la fatigue et je pense le stress (la kératite revenait à chaque rentrée scolaire ou bien à chaque entretien ...
  • ... demande avis d'un médecin pour kératite ... J'ai ma nièce qui a des problèmes depuis décembre 2007 de kératite. En fait, elle a eu au départ des sensations de brulures, elle a ...
  • blépharite et kératite ... 4 jours d'arrêt du traitement, je souffre maintenant de kératite. On m'a dit que celà pouvait venir d'une déficience du système ...
  • traitement kératite herpétique ... suis à la recherche d'informations sur le traitement de la kératite herpétique pour mes élèves. Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on ...
  • Basedow>kératite ... dans la journée. un Ophtalmo m'a dit que j'avais une kératite, une mauvaise fermeture des paupières la nuit, et m'a prescrit du ...
Lancez une discussion sur le forum

2 commentaires pour "L'huile de ricin : les bienfaits"

Portrait de Quentin Couprie
J'aime 1

Merci pour cet article, il y a également le site http://www.huile-de-ricin.fr/ qui permet d'en savoir plus sur cette huile merveilleuse.

Portrait de MarineVidale
J'aime 0

Encore un super article sur l'huile de ricin.
Merci : http://www.hellocoton.fr/mapage/marinevidale/

Commentez l'article "L'huile de ricin : les bienfaits"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.