L’argile blanche : qu’est ce que c’est ?

Cette argile est souvent méconnue et pourtant elle a été utilisée pendant des années par nos ancêtres. Les propriétés naturelles de l’argile en général ne sont plus à prouver. En effet, l’argile est utilisée dans les cosmétiques, en pharmacie et même pour nettoyer différentes taches. Découvrons ensembles les bienfaits de cette argile blanche.

Surnommée rhassoul ou bien rassoul, cette argile est extraite des montagnes de l’Altas du Maroc. On la trouve en parapharmacie sous forme solide ou bien en poudre. Elle se conserve très longtemps sons problème dans un endroit sec et frai tout en gardant ses propriétés. Il faut la mélanger à de l’eau tiède pour en faire une patte visqueuse.

Comment utiliser l’argile blanche ?

Cette argile a plusieurs usages. D’une part on peut l’appliquer en masque sur les peaux sèches. Elle a des pouvoirs réparateurs, cicatrisants tout en adoucissant la peau  et en lui redonnant de l’éclat. Mêmes les peaux les plus irritées ne résistent pas à cette argile.

Pour faire simple, mélangez deux cuillères à soupe d’argile blanche dans un bol (surtout pas en métal car celui-ci risque de faire perdre les propriétés de l’argile) et ajoutez-y un peu d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pate lisse (surtout pas liquide). Laisse le masque agir pendant 15 minutes sur votre peau et rincez à l’eau tiède.

Certaines personnes utilisent même l’argile blanche pour les cheveux gras mais nous vous conseillons plutôt l’argile verte pour combattre le sébum. Cependant, l’argile blanche est bonne pour éliminer les pellicules ou bien pour les cheveux secs car elle donnera de la brillance et de la souplesse à votre cuir chevelu. Des shampoings à base d’argile blanche existent dans le commerce.

On peut facilement acheter l’argile blanche un peu partout et son prix est très attractif. Essayez de trouver des sacs de 1 Kg pour faire des économies. Je vous invite également à découvrir d’autres astuces argile blanche : www.argile-blanche.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "L’argile blanche : qu’est ce que c’est ?"

Commentez l'article "L’argile blanche : qu’est ce que c’est ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.