Comment prendre soin de ses cheveux crépus

C’est souvent le même problème avec les femmes. On n’est jamais satisfaite du type de cheveux que l’on a. Les cheveux crépus sont très beaux mais à la fois difficile à entretenir. Ils ont tendance à devenir secs très rapidement, ils se cassent et deviennent impossible à brosser. Mais alors comment les entretenir ? On vous donne pleins de petites astuces pour avoir un cheveu crépu en bonne santé.

Nature du cheveu

Le cheveu crépu est l’un des cheveux les plus fragiles. Il a tous les inconvénients d’un cheveu sec et frisé à la fois. Avec tout ça, ce n’est pas facile de s’en sortir… Il existe cependant des produits de beauté adaptés pour avoir un cheveu crépu soigneux. Masques, shampoings, crèmes, que choisir ?

La routine capillaire

Peut importe votre type de cheveux, commencez toujours par effectuer un shampoing adapté à votre cheveu. Les cheveux crépus demandent beaucoup d’hydratation c’est pourquoi vous pouvez opter pour un shampoing nourrissant à base d’avocat, d’aloé vera ou encore de beurre de karité.

L’après-shampoing est d’utilité public. Il va permettre au cheveu crépu de fixer les actifs nourrissants et de les démêler.

Une fois par semaine, vous pouvez également effectuer un masque hydratant au beurre de karité par exemple. Faites votre masque le soir et enroulez vos cheveux crépus d’une serviette toute la nuit. Le lendemain au réveil, faites un shampoing classique. Si vous n’avez pas le temps ou que vous avez peur de salir vos draps, vous pouvez simplement laisser la serviette pendant 1 heure.

La nature cassante du cheveu crépu empêche l’utilisation d’une brosse à cheveux à dents fines ou à picots. Préférez l’usage d’une brosse à dents à poils.

Pour terminer, dites-vous que vous avez une grande chance d’avoir ce type de cheveux car vous pouvez réaliser de belles coiffures afro. Seulement, évitez de tresser trop fort pour ne pas abimer vos cheveux. Ne gardez jamais vos tresses trop longtemps et évitez les brushings quotidiens.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Comment prendre soin de ses cheveux crépus"

  • insuffisance aortique ... du sport, je resens aucune gene. est ce que c'est un signe d'insuffisance aortique? j'ai une deuxieme quéstion, est ce que le sport agrave ...
  • insuffisance aortique, aorte ascendante, tachycardie, souffle... ... Ma fille de 20ans souffre d'une insuffisance aortique de grade I depuis quelques années, elle est donc suivie ...
  • insuffisance aortique ... echographie du coeur il s'est avéré que je soufre d'une insuffisance aortique mais mon cardiologue ne m'a rien conseillé svp ...
  • ... venons de détecter chez mon père 2 annévrismes, un aortique au niveau des reins et un second "cardiaque". Le tout est accompagné ... ces deux troubles viennent tous de la même pathologie, une insuffisance cardiaque. L'anévrisme aortique fait 4.5 et je n'ai pas encore ...
  • ... un anévrisme du septum interauriculaire (17,5) une légère insuffisance mitrale et aortique, une insuffisance veineuse, je fais des extrasystoles et de la ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Comment prendre soin de ses cheveux crépus"

Commentez l'article "Comment prendre soin de ses cheveux crépus"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.