Les crèmes de défrisage utilisent un type de lotion ou de crème qui détend les boucles naturelles dans les cheveux et les lisse. La plupart des défrisages utilisent de la soude, ce qui aide le produit à fonctionner mais peut brûler votre cuir chevelu. Les défrisages sans soude ne sont pas aussi durs sur les cheveux et le cuir chevelu et restent l'option préférée en raison de la sensibilisation croissante aux effets néfastes des défrisages avec soude.

Comment les crèmes de défrisage peuvent endommager vos cheveux ?

Pour des effets durables et dramatiques, l'hydroxyde de sodium est utilisé dans la plupart des défrisages chimiques, avec des résistances variables de facteur de pH de 10 à 14. Un pH plus élevé indique un défrisage plus rapide et, par conséquent, des dommages plus importants aux cheveux. Dans les défrisages "sans soude", le produit chimique Hydroxyde de Guanidine est utilisé. Bien qu'il soit moins agressif par rapport au défrisage avec soude, il nécessite des soins particuliers pendant et après l'application et peut conduire à l'amincissement, au manque de croissance, à l'irritation et aux dommages du cuir chevelu, voire à la chute des cheveux. Si les produits chimiques entrent en contact avec votre peau, ils peuvent la brûler et les produits chimiques contiennent aussi des vapeurs potentiellement toxiques.

Les traitements de lissage des cheveux sont l'une des plaintes les plus fréquemment reçues par la FDA. Certains des problèmes courants comprennent l'application de défrisants sur cheveux abîmés ou sur quelqu'un souffrant de problèmes de cuir chevelu, causant ainsi de graves problèmes de cuir chevelu.

Un traitement excessif ou l'utilisation de défrisages sur des cheveux préalablement défrisés est également une erreur fréquente, qui entraîne d'autres dégâts aux cheveux et au cuir chevelu. Les hommes en particulier doivent faire très attention si leurs cheveux sont assez courts. Les crèmes de défrisage pour hommes ne devraient être appliquées que s'il y a assez de repousse de cheveux - au moins deux pouces. Pour des recommandations de crèmes de défrisage pour hommes, voici quelques informations supplémentaires. Cela réduit les chances d'aller pour les cheveux préalablement défrisés. Les cheveux qui ont été sur-traités se cassent très facilement et sont très faibles. Un shampooing approprié et un traitement d’après-shampooing sont extrêmement importants à maintenir après le défrisage. Cependant, il existe des après-shampoings spéciaux et d'autres façons de minimiser les dommages si vous avez déjà défrisé vos cheveux.

Un traitement excessif peut également se produire lorsqu'une crème de défrisage est laissée sur les cheveux plus longtemps que le temps recommandé par le fabricant. Certaines personnes aiment la laisser dans leurs cheveux plus longtemps parce qu'ils pensent que leurs cheveux sont « résistants » et vont devenir plus lisses. Ne faites pas cette erreur. Après la période de temps recommandée par le fabricant, la crème qui reste plus longtemps ne fait que rendre les cheveux plus faibles et causer encore plus de dommages. Les défrisages sont conçus pour détendre vos boucles et non pas pour rendre les os de vos cheveux lisses.

Aucun billet n'a encore été créé pour le moment.