Focus sur la lipoaspiration

Il est parfois difficile de supprimer naturellement les amas de graisses même avec un régime alimentaire ou une activité physique régulière. Du coup, vous avez besoin de vous faire opérer pour revaloriser votre silhouette. La liposuccion, appelée aussi la lipoaspiration peut-être une solution.

La lipoaspiration : une opération chirurgicale très pratiquée dans le monde
Le remodelage de silhouette s’applique sur la culotte de cheval et sur le ventre, mais il est aussi possible de faire cette opération sur les cuisses, les genoux, les bras, les seins, les mollets ou les flancs. Grâce à l’évolution de la technique chirurgicale, la lipoaspiration peut aussi s’appliquer sur le visage, notamment sur le cou. Un régime alimentaire et une activité physique est conseillé avant de vous faire opérer.
Bien que cette opération chirurgicale soit devenue populaire, il est toujours conseillé de la confier uniquement à un chirurgien plasticien compétent et qualifié. Seul ce médecin maitrise parfaitement toutes les étapes à suivre avant, pendant et après votre opération. Certes, un bilan préopératoire est impératif selon vos prescriptions. Vous devez aussi avoir un rendez-vous avec un médecin-anesthésiste pour mieux préparer l’intervention : interdiction de prise de tabac, d’aspirine, etc. Ces indications dépendent entièrement du diagnostic effectué par ce médecin-anesthésiste. Il est aussi possible que vous ne devez rien manger 6 heures avant l’opération.

Comment se passe l’opération ? 
La durée de l’intervention chirurgicale dépend de la quantité de graisse à supprimer et du type de l’anesthésie à pratiquer. S’il s’agit d’une simple anesthésie locale, vous ne serez hospitalisé que quelques heures. Par contre, s’il s’agit d’une anesthésie générale ou vigile (anesthésie locale approfondie par voie intraveineuse) ou encore d’une anesthésie péridurale, vous pouvez passer une à deux journées à l’hôpital. C’est donc impératif de passer un entretien préalable avec le médecin-anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention.
Le principe de base de ce type d’opération chirurgicale consiste à faire des incisions et à aspirer les amas de graisse par des canules en mousses. Seul votre chirurgien plasticien est en mesure d’adopter sa propre technique selon le type de votre peau pour obtenir une belle silhouette. Quelle que soit sa technique, l’opération doit se terminer par un pansement avec des bandes élastiques ou d’une gaine de contention élastique. Il faut attendre 10 à 20 jours pour que les ecchymoses se résorbent et 3 à 4 semaines pour reprendre votre activité.

La lipoaspiration : une opération risquée ? 
Les risques liés à l’opération de chirurgie esthetique sont en général : l’imperfection (asymétrie résiduelle, irrégularités de surface, etc.) Il est possible que vous reveniez chez votre chirurgien après 6 mois pour la corriger. Toutefois, il existe aussi des risques liés à l’anesthésie. À ne citer que la réanimation, ce risque est évitable une fois que vous choisissez un anesthésiste compétent dans ce domaine. La phlébite ou l’embolie pulmonaire peuvent aussi survenir après votre opération chirurgicale. Ainsi, il est conseillé de bien suivre les indications de votre chirurgien plasticien, une fois l’opération terminée (port de bas anti-thrombose).
Halte donc aux idées reçues sur la lipoaspiration ! Cette opération chirurgicale n’est pas du tout une alternative pour une perte de poids ni un traitement de l’obésité. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui permet seulement de remodeler votre silhouette en aspirant les surcharges graisseuses. Seuls les chirurgiens plasticiens qualifiés sont en mesure de prévenir tous ces risques.
 

2 commentaires pour "Focus sur la lipoaspiration"

Portrait de chirurgie.esthetique.pro
J'aime 0

La liposuccion permet d’aspirer la graisse et le résultat est rapide

Portrait de Matines
J'aime 0

les personnes qui désirent obtenir une silhouette plus harmonieuse se tournent vers la liposuccion Tunisie qui est l’une des opérations les plus populaires de la chirurgie esthétique dans ce pays.

Commentez l'article "Focus sur la lipoaspiration"

Exprimez vous !